crédits : enavto elements

Le massage érotique à domicile ainsi que tout massage thérapeutique contribue de façon approfondie au développement de votre système immunitaire, on vous explique comment dans cet article.

Il est sans doute, important d’insister sur les bienfaits des massages thérapeutiques. Toute personne a besoin, à un moment ou un autre d’un massage érotique qui saura le détendre, et lui apporter tous les bienfaits cités plus tard dans cet article. Si vous traversez une période d’isolement, de maladie ou de confinement alors patientez ! Vous aurez bientôt un accès aux massages érotiques à domicile ou dans votre centre préféré de massages.

Note du rédacteur : nous rappelons que le système immunitaire est capital en permanence pour le corps humain. Cet article ne laisse pas penser, comprendre ou valider que le massage érotique, thérapeutique ou toute pratique Masso thérapeutique soigne ou défend contre le virus COVID-19 ou toute autre maladie.

Un seul massage pour booster votre système immunitaire

Cedars-Sinai a conduit des recherches assez récentes qui démontrent qu’une personne qui bénéficie d’une unique séance de massage erotique a domicile peut subir un changement important dans les réponses endocriniennes et les retours immunitaires. Les mêmes chercheurs ont réalisé l’étude avec des séances de massage courtes de 45 minutes.

Le groupe ayant reçu le massage érotique à domicile présentait en plus, une baisse des niveaux d’arginine vasopressine (AVP), une hormone souvent associée à l’augmentation des niveaux de l’hormone du stress (cortisol). Les chercheurs ont mesuré également une diminution constatée des cytokines inflammatoires, qui sont produites par les globules blancs luttant contre les infections.

Le massage érotique comme remède contre le stress

Le massage permet de se détendre et de soulager le stress, et lorsque les gens sont moins stressés, ils sont beaucoup moins susceptibles de tomber malades. En effet, selon une étude mentionnée dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences, le stress chronique affecte la réponse immunitaire inflammatoire de l’organisme et accroît la vulnérabilité aux infections.

Les effets immédiats du massage sur le système immunitaire

L’étude a été organisée en engageant 34 patients atteints tous d’un cancer du sein (niveau postopératoire). Ces patients souffrant du cancer niveau 1 et 2 ont reçu un massage qui dure 30 minutes pour une fréquence de 3 fois par semaine. La durée totale des essais est de 5 semaines.

Le premier et le dernier jour de l’étude, les participants ont fait l’objet d’une évaluation de leur état psychologique et des niveaux de marqueurs du système immunitaire présents dans leurs échantillons d’urine.

D’après les résultats des études menées, le massage provoque des effets qui concernent la réduction de l’anxiété, le niveau de colère et la dépression. Sur le long terme le massage thérapeutique et le massage érotique impactent de manière directe les marqueurs de l’immunité du cor : on cite la dopamine et son augmentation, la sérotonine également sans oublier les lymphocytes et leur niveau qui s’améliore.

Les chercheurs ont finalement conclu que leurs patientes atteintes d’un cancer du sein bénéficient d’une amélioration significative des fonctions immunitaires, des cellules NK (cellules tueuses naturelles) et neuroendocriniennes après avoir reçu une thérapie par le massage.

Préparer son système immunitaire

Face à la pandémie actuelle, il est important pour chacun de nous, de préparer son système immunitaire. Les effets du virus, sont toujours peu diagnostiqués et pour s’assurer d’une bonne défense, il sera temps de renforcer le système immunitaire naturel de chacun d’entre nous. Comme les massages contribuent de façon directe et indirecte au système immunitaire et son renforcement, nous conseillons tout le monde de réduire les risques d’infection en suivant un programme de massage régulier ou occasionnel.

N’oubliez pas de vous assurer des protections et du protocole sanitaire suivi par le centre ou l’organisme qui propose votre massage érotique a domicile. En effet, pour protéger les clients les masseuses et masseurs sont formés dans plusieurs centres, à suivre les bons gestes et réflexes pour protéger le client contre toute infection ou contamination possibles.

Dans le cas d’une gêne ressentie quelques heures ou quelques jours avant votre massage érotique planifié, n’hésitez pas à remporter la séance, ou à expliquer les symptômes que vous ressentez à votre professionnel de santé qui saura vous guider et vous conseiller.

Finalement, nous rappelons l’importance du massage érotique à domicile ou en centre de massage pour réduire le niveau de stress, d’anxiété, de colère et ainsi contribuer à un bien-être amélioré et soulagé dans notre quotidien. Si vous n’avez pas expérimenté un massage érotique, planifiez le vôtre sans plus tarder et savourez les résultats immédiats que cette pratique peut vous procurer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.