crédits : pixabay

Vous avez gagné à la loterie ! Avec le ticket gagnant toujours dans votre main, vous vous dites probablement que vous avez eu beaucoup de chance. Mais, que se passe-t-il ensuite ? Continuez à lire cet article pour apprendre comment le résultat du loto peut changer votre vie : comment récupérer vos gains et comment utiliser cette manne à bon escient.

Actions à entreprendre immédiatement après avoir gagné

  • Gardez-le pour vous

Le résultat du loto vas te faire être discret. Ne dites à personne que vous avez gagné avant d’avoir l’argent dans votre poche. Quel que soit le montant, votre vie changera radicalement, et il peut s’écouler un certain temps avant que vous ne vous en rendiez compte. Alors détendez-vous, respirez profondément et ne parlez pas trop. Le mieux est de garder le secret aussi longtemps que possible.

  • Lisez attentivement toutes les instructions sur la manière d’échanger votre prix.

Vous pouvez les trouver sur le billet de loterie et sur le site web de l’agence responsable. Vous ne voulez pas que l’argent soit perdu à cause d’un détail technique, n’est-ce pas ?

  • Signez le dos du billet avec votre nom, sauf si cela est contraire au règlement ou si vous souhaitez déléguer la collecte de l’argent à quelqu’un d’autre.
  • Faites une photocopie recto-verso de votre billet et déposez l’original dans un coffre-fort d’une banque réputée.
  • Contactez un avocat immédiatement

Vous devez examiner vos options juridiques concernant le maintien des comptes bancaires et le partage des gains. Leur expertise vous aidera à éviter tout piège juridique.

Envisagez les problèmes juridiques éventuels

  • Protégez votre vie privée et votre identité

Les médias publient généralement les noms des gagnants de la loterie et les journaux locaux peuvent vous demander des interviews.

  • Vous pouvez protéger votre vie privée en choisissant un mode de réception de vos gains plutôt qu’un autre ou en utilisant des entités juridiques pour vous aider à cacher votre identité.
  • Réfléchissez sérieusement à la question de savoir si toute cette publicité dans les médias est exactement ce que vous voulez. Devenir une célébrité peut être amusant, mais il faut tenir compte des inconvénients. Vos amis pourraient commencer à vous demander de l’argent. Vos actions seront examinées à la loupe. Étant donné que vous êtes devenu riche, les gens attendront de vous que vous accomplissiez certaines actions. Si vous voulez éviter ces inconvénients, courtiser l’attention des médias n’est peut-être pas la meilleure mesure à prendre.
  • Créez un fonds fiduciaire avec l’aide de votre avocat

Cela vous permettra de recevoir l’argent tout en restant anonyme. Vous pourrez désigner une procuration, et votre avocat vous aidera à aplanir les problèmes que vous pourriez rencontrer avec cet arrangement.

  • Considérez les taxes

Deux choses seulement sont certaines dans la vie : la mort et les impôts. Pour l’instant, vous n’avez probablement pas à vous soucier de la mort, à moins que le choc de la victoire n’ait mis votre système cardiaque à rude épreuve. Mais, oui, vous devez payer des impôts. Vos gains pourraient être imposés deux fois, une fois lorsque vous les recevez, et une fois si votre taux d’imposition augmente, entraînant une seconde imposition à la fin de l’année.

  • Les gains de loterie sont tous considérés comme des revenus imposables, qu’ils soient perçus en une seule fois ou sous la forme d’une rente.
  • Le placement des gains dans un trust peut offrir certains avantages fiscaux, pour des raisons de succession et parce qu’il réduit l’impôt sur la fortune.
  • Créez une société si vous avez acheté les billets avec d’autres personnes

Si vous avez acheté les billets dans le cadre d’un groupe, vous devrez très probablement discuter et prendre des décisions.

  • Considérons les circonstances dans lesquelles les billets ont été achetés conjointement, c’est-à-dire par un groupe de personnes. Y a-t-il eu un accord verbal sur la façon de partager les gains ? Peut-elle être approuvée ou appliquée par la loi ? Une société peut être le bon type d’entité à mettre en place pour que les gains puissent être enregistrés et remboursés au nom des partenaires, au lieu qu’une seule personne reçoive le chèque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.