C’est avec hantise que toute personne désireuse de garder la ligne voit arriver les fêtes de fin d’année, et leur festival d’excès, d’alcool et de tentations !
En respectant quelques règles, il est pourtant possible de passer le cap assez facilement, sans se priver pour autant.

Faut-il sauter un repas pour perdre du poids pendant les fêtes ?

Erreur très répandue, beaucoup de gens, dans l’anticipation des débordements du soir, décident de se priver de  déjeuner. C’est une très mauvaise idée.
Tout simplement  parce que si vous arrivez à l’apéritif à jeûn, vous allez vous ruer sur les petits fours et autres bouchées si appétissantes… 
Le déjeuner précédent le réveillon est l’occasion parfaite de manger des fruits et des légumes, qui risquent de ne pas être les invités vedettes du repas du soir… 

Pouvons-nous tout manger ?

Il est très délicat de sauter un plat lorsque l’on est invité… Si on vous propose un assortiment d’entrées, choisissez les fruits de mer, quasiment dépourvus de glucides et de matière grasse, très protéinés et riches en minéraux. Donc pas de panique, vous pouvez déguster sans aucune culpabilité votre douzaine d’huîtres rituelle !
Ce n’est pas parce que vous êtes au régime qu’exceptionnellement, vous ne pouvez pas faire une petite entorse à vos règles de bonne conduite… Autorisez-vous une petite tranche de foie gras, ne vous interdisez rien : tout est question de bon sens, prenez un peu de tout, dans des proportions raisonnables, et votre corps ne gardera pas de séquelles de votre quelques heures de lâcher-prise…
Faites attention notamment à l’alcool : buvez du vin ou du champagne, en quantité raisonnable, plutôt que des alcools forts, et fuyez les digestifs, très caloriques !

Utiliser des compléments minceurs pour éviter de prendre du poids ?

Il en existe certainement des centaines (nous ne les avons pas tous repertoriés) et ils ont chacun leur bienfaits déclaré que ce soit pour aidr à brûler les graisse ou qu'il est un effets coupes faim.
Ces compléments minceurs pourront vous aider à ne pas prendre trop de poids pendant cette période riche en calorie. Nous vous recommanderons de prendre des coupes faims tel que le raspberry ketone également connu sous le nom de cétone de framboise qui en plus de réduire la sensation de faim possède de nombreuses vertus anti-oxydantes ce qui vous permettra en plus de renforcer votre organisme.
Toujours dans la gamme des compléments minceurs vous avez le fruit garcinia gummi gutta qui est plus difficile à trouver mais qui est tout aussi efficace.

Quelques petites ruses supplémentaire…

Prenez votre temps pour mâcher. D’une part, très logiquement, plus vous prendrez votre temps pour déguster chaque bouchée, moins vous aurez le temps de vous resservir… Et en mastiquant lentement, permettra à votre cerveau d’organiser une bonne assimilation des aliments, une bonne digestion, et de déclencher lun signal de satiété.
Faites un peu de sport dans la journée, avant le réveillon, et à nouveau un peu le lendemain. Outre la dépense énergétique, vous vous sentirez mieux, et évacuerez les remords plus facilement !
Enfin hydratez-vous, sans cesse, avant, pendant, après… Boire beaucoup d’eau diminuera votre sensation de faim, et vous permettra d’évancuer les toxines de votre organisme.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://www.santilico.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.