Comment organiser avec succès un séminaire d’entreprise à l’étranger ?

0
149
crédits : unsplash

Petit guide des meilleurs trucs et astuces pour organiser avec succès un séminaire d’entreprise à l’étranger

Cet article vous fournira quelques-uns des meilleurs trucs et astuces pour organiser un séminaire d’entreprise réussi à l’étranger. Le premier conseil est de s’assurer que vous êtes bien préparé pour l’événement. Cela signifie connaître la culture, les coutumes et les lois du pays. Le deuxième conseil est de vous assurer que vous avez un programme bien structuré avec des objectifs et des buts clairs. Le troisième conseil est de réfléchir au type d’activités que vous souhaitez inclure dans votre séminaire ainsi qu’au nombre de personnes qui y participeront. Le dernier conseil essentiel est de se rappeler qu’il est important de rester flexible en cas de problème ou de changement pendant l’événement.

Comment choisir la destination de votre séminaire d’entreprise ?

Le choix de la destination est une décision importante. Vous devez considérer l’emplacement, le coût et si vous avez une destination préférée. Pour organiser un séminaire entreprise à l’étranger vous devriez d’abord penser à l’emplacement. Quelle sera la ville de départ ? Combien de temps devra durer ce séminaire ? Seriez-vous prêts à faire faire des visa pour certaines destination ?

Une autre chose à considérer est le coût de la tenue d’un séminaire à l’étranger. Vous devez savoir combien cela coûte par personne et combien cela coûte pour les vols, l’hébergement et d’autres dépenses comme les repas. Il est également utile de vérifier s’il existe des exigences en matière de visa qui peuvent entraîner des dépenses supplémentaires ou des complications pour les participants et les conférenciers.

Enfin, vous devez déterminer s’il existe une destination préférée en fonction de la culture ou des préférences personnelles des participants ou des conférenciers ? Par exemple, si la plupart de votre public cible parle anglais, il peut être plus logique d’organiser votre événement dans un environnement anglophone.

Quel formats de séminaire souhaitez-vous proposer à vos salariés ?

Les formats de séminaires sont un excellent moyen de maintenir l’engagement des employés. Ils offrent une nouvelle approche de l’apprentissage et offrent la possibilité aux employés d’assister à des séminaires auxquels ils n’auraient peut-être pas été exposés autrement.

Il existe de nombreux formats de séminaires différents qui peuvent être proposés, tels que :

  • Conférences
  • Études de cas
  • Ateliers
  • Discussions
  • Intervenants invités
  • Apprentissage expérimentale

Souvent, nous retrouverons des formats de travail sur une demie journée. C’est un excellent moyen pour capter l’attention de vos invités sans pour autant être dans un cadre de travail habituel. Les après midi et les soirées sont souvent dédiées à des moments plus conviviaux dans le but de fédérer vos équipes. Ici encore, la destination choisie vous permettra de sélectionner des activités typique.

Tout préparer en amont pour que tout se passe bien

La meilleure façon de préparer votre discours est de le planifier à l’avance. Lorsque vous faites cela, vous êtes plus susceptible d’être confiant et préparé. Réfléchissez à ce que vous voulez dire, écrivez-le et pratiquez-le. Cela vous aidera à vous sentir plus à l’aise avec votre discours. Vous devez également vous assurer que vous disposez de tout le matériel dont vous avez besoin avant le jour de votre discours. Cela vous aidera à réduire votre niveau de stress et à vous assurer que tout se passe bien le jour de l’événement. Votre but sera d’organiser un programme surprenant et dépaysant pour vos employés, vous organiserez ce séminaire dans le but de marquer les esprits des salariés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.