Anniversaire : Comment réussir la décoration ?

0
133
anniversaire décoration
Crédits : Pixabay

Les fêtes d’anniversaire, c’est une occasion de se rassembler avec toute la famille et/ou les amis. On fait plaisir à la personne qui fête son anniversaire, et on partage de bons moments avec les proches. Vu que c’est un événement important, ne serait-il pas important d’assurer la décoration ? Qu’importe où l’anniversaire sera célébré, voici nos conseils pour réussir la décoration.

La mise en place d’une bonne ambiance de fête

La base pour la réussite de la décoration d’anniversaire est la création d’une vraie ambiance de fête. Cela passe par différents accessoires, il s’agit des ballons spécial anniversaire sur Sparklers Club, des guirlandes en forme de triangle, des rubans, des lampions, des pompons en papier, des paillettes éparpillées, des bougies originales, les jeux de lumière… Pour bien marquer le coup, on n’hésite pas à les personnaliser. Les idées DIY ne manquent pas en ligne si on est à court d’inspiration. Cela peut sembler sans importance, mais quand on y pense, cela apporte une touche originale à la décoration. Le but est que ce soit festif.

Le thème d’anniversaire

En général, une fête d’anniversaire repose sur un thème en particulier. Pour le trouver, on tient compte de l’âge de la vedette du jour ainsi que de ses préférences et de ses goûts. Si c’est un enfant, les thèmes pour les filles s’inspirent de fées, de fleurs, de princesses, de licornes… alors que pour les garçons, on voit souvent une fête sous le signe de pirates, de voitures, de superhéros, foot… Pour les adultes, on peut s’inspirer la passion de la personne qui fête son anniversaire afin de créer une jolie décoration. Quoi qu’il en soit, on considère les tendances du moment. Une fois le thème trouvé, on choisit la couleur dominante en rapport avec le thème.

La table d’anniversaire

La décoration de la table d’anniversaire impacte sur la décoration en général. De plus, c’est elle qui va accueillir le gâteau d’anniversaire, les assiettes, les verres, les pailles, les serviettes de table, les timbales, les bâtons lumineux… On choisit de la vaisselle jetable pour éviter le nettoyage après la fête et les casses. Cette table est mise en valeur par une nappe, et l’ensemble est orné de confettis, de paillettes et de cotillons ainsi que des objets à l’effigie de la star du jour. Pour ajouter un côté original, on peut ajouter des bougies, des bonbonnières avec des sucreries, des vases… La table d’anniversaire est le cœur de la fête ainsi, tout doit être en harmonie.

Pas de décoration surchargée

déco anniversaire
Crédits : Pixabay

En organisant une fête d’anniversaire, il y a beaucoup d’accessoires pour la décoration du lieu, mais il ne faut pas en faire trop. La règle est : plus c’est simple, mieux c’est. En effet, si on surcharge la décoration, la fête pourra être ennuyeuse, voire même vulgaire. Pour une bonne mise en scène, on évite les accessoires XXL et la surenchère de couleurs, on essaie de ne pas dépasser trois couleurs, et la couleur dominante est en petite touche. Il faut avoir un bon équilibre et une bonne harmonie visuelle.

Nos derniers conseils

Si l’espace pour célébrer l’anniversaire est assez grand, on peut installer un corner photo pour garder de beaux souvenirs de ce moment. On n’hésite pas à personnaliser le photobooth avec des accessoires. Idéalement, on opte pour un appareil photo polaroïd, mais on peut également transmettre les photos quelques jours après. On pense également aux cadeaux souvenirs à donner aux invités. Pour information, si on n’a pas le temps de tout faire : parcourir les sites Internet ou les rayons des supermarchés, il existe des kits d’anniversaire suivant le thème que l’on a sélectionné. Ces derniers contiennent tout le nécessaire pour une fête d’anniversaire réussie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.