Comment parier sur des jeux de tennis ?

0
66

Contrairement au football qui est un jeu d’équipe, le tennis est un sport individuel qui se joue entre deux personnes où seulement deux issues sont possibles : soit la victoire soit la défaite de l’un des deux joueurs. Cette discipline offre ainsi une meilleure probabilité de réussite pour les paris. Raison pour laquelle elle bénéficie d’une incroyable popularité au sein de la communauté des parieurs en ligne.

Chaque jour, ce sont des dizaines de milliers d’individus qui se ruent sur les plateformes de jeux en ligne pour engager des paris tennis. Cependant, pour être performant dans vos paris, certaines astuces doivent être prises en compte. Découvrez-les dans cet article !

Faire une analyse des cotes

Lorsqu’on joue sur un sport individuel comme le tennis, pour faire un meilleur pronostic tennis, il est important de choisir les bonnes cotes. Généralement, les cotes sont classées suivant une catégorie donnée. Ainsi, celles qui se trouvent entre 1,01 et 1,20 ont beaucoup plus de chances d’être qualifiées.

Quant aux cotes qui se trouvent entre 1,20 et 1,50, elles sont considérées comme des cotes abordables et celles de 1,50 jusqu’à 2,00 sont qualifiées de cotes risquées. Par contre, les cotes qui oscillent entre 2,00 et 3,00 sont intéressantes dans le cas où le joueur en question est qualifié de joueur à perf’ ou joueur montant.

Il existe également des cotes qui dépassent 3.00. Ces dernières concernent les joueurs qui ne sont pas considérés comme favori, c’est-à-dire ceux qui n’ont pas de chance d’être vainqueurs. Vous comprenez maintenant pourquoi la plupart de ces cotes ne passent pas.

nn

Faire une analyse des matchs

Pour réussir l’analyse d’un match de tennis, un certain nombre de paramètres doit être pris en compte.

La période de l’année (fatigue, blessure)

Certains joueurs commencent un peu plutôt leur saison et enchainent plus de matchs que d’autres. De ce fait, ils pourront ressentir de la fatigue à la longue et deviendront moins performants. De plus, si un joueur revient de blessure, il est clair qu’il va manquer de fraîcheur et de condition physique. Il est important de prendre en compte tous ces facteurs.

La surface

En tennis, certains joueurs ont une surface de prédilection et se sentent plus à l’aise sur cette dernière. Il faut faire attention à ce paramètre. Un joueur peut se faire battre facilement par un autre joueur moins talentueux que lui à cause de la surface.

Le type de joueur

Il existe des joueurs qui pratiquent un jeu agressif. Cela empêche donc l’adversaire de produire son jeu. Conséquence, il lui devient difficile de s’adapter et il perd facilement. Par contre, d’autres joueurs sont réputés pour déjouer des adversaires spécifiques. Ils sont qualifiés de bêtes noires. Pour cela, vous devez consulter l’historique des confrontations des deux joueurs pour bien faire votre analyse.

Les enjeux et les points à défendre

L’enjeu renvoie aux points ATP/WTA que le joueur doit défendre. Les joueurs obtiennent chaque année un nombre de points compte tenu de leurs résultats et sont obligés de les défendre. Par exemple, si un joueur gagne le Grand Chelem de Roland Garros en 2022, il doit aussi le gagner en 2023 sinon il va perdre des points.

Déterminer les possibilités de paris

En tennis, il existe plusieurs manières de miser. En plus de parier sur un joueur durant une rencontre, il existe également d’autres types de paris sur lequel vous pouvez miser. Il est alors possible de faire une mise sur :

  • La durée du match ;
  • Le vainqueur avec un handicap de jeux ou de set ;
  • L’under ou L’over au niveau du nombre de jeux disputés ;
  • Le nombre de sets disputés ;
  • Le vainqueur final d’un tournoi.

Pour finir, vous pouvez aussi faire un pari en direct.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.