Les vols et les cambriolages d’entreprises se font de plus en plus fréquents surtout dans les grandes agglomérations. Au regard de cela, protéger son entreprise n’est plus un choix, mais plutôt une nécessité. Découvrez donc ici des points pour bien protéger votre entreprise.

Faites un petit audit

Avant même de penser à renforcer votre sécurité, commencez à faire un petit bilan de celle dont vous disposez dans l’immédiat. Où se situe principalement votre magasin ? Pensez-vous qu’il soit trop isolé ? Combien d’entrées permettent d’y avoir accès ? Ensuite, pensez aux options de vol existantes et vérifiez si vous disposez vraiment de tous les équipements nécessaires pour faire face à chaque cas de figure. Enfin, inspectez minutieusement les locaux afin de savoir si certaines zones ne sont pas totalement inaccessibles à vos caméras.

Prévoyez des antivols

En général, il existe une importante diversité d’antivols. Selon la taille des locaux ou la nature des matériaux qu’ils abritent, vous avez la responsabilité de choisir celui qui vous convient le mieux. D’une part, on distingue des systèmes qui permettent de dissuader les voleurs de faire leur sale besogne. Il s’agit notamment des alarmes, des clous à encre ou encore des cadenas renforcés. D’autre part, il existe d’autres systèmes qui une fois activés permettent d’attirer votre attention sur les éventuelles tentatives de vol. C’est particulièrement le cas lorsque l’on installe un portique anti-vol pour son magasin.

Misez sur les caméras de surveillance

Aujourd’hui, les caméras de surveillance font partie des meilleurs systèmes pour sécuriser son entreprise. Dans un premier temps, il faut dire que la présence d’une caméra dissuade déjà le voleur de passer à l’acte. Dans un second temps, les caméras intelligentes sont dotées d’un très bon capteur qui leur permet d’enregistrer tous les détails d’une scène de vol. Par conséquent, juste en suivant la vidéo enregistrée par le système, vous serez en mesure de savoir exactement ce qui s’est passé et même de détecter le visage du voleur.

Le gardiennage : classique, mais toujours aussi efficace !

En dehors de tous les autres systèmes que vous pourrez mettre en place suivant les conseils d’un professionnel des solutions anti-vol, n’oubliez pas que vous pourrez toujours recourir au gardiennage. Contactez une agence spécialisée dans ce domaine qui mettra à votre disposition un de ces agents les plus compétents, pour vous aider à prévenir les situations de vol. Le gardiennage est une solution assez classique, mais qui demeure efficace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.