Lorsqu’un volet roulant commence à se bloquer, il est nécessaire de rapidement essayer de comprendre les causes de son dysfonctionnement. Cet équipement de la maison est non seulement un moyen de s’isoler de son voisinage et de la course du soleil, mais également une barrière anti-intrusion importante du dispositif de sécurité de votre domicile. 

Voici quelques conseils pratiques qui vous aideront à évaluer la situation et à prendre rapidement les bonnes décisions. 

Procéder au diagnostic de la panne

Dans certaines circonstances, il est possible de réparer par soi-même votre dispositif de fermeture manuel ou motorisé. Avant d’ouvrir votre caisson de volet roulant, analysez la cause du malfonctionnement de votre système de verrouillage. 

Certaines opérations de réparation, notamment sur les modèles manuels, sont assez simples à réaliser pour le bricoleur averti. Par exemple, vous pouvez aisément replacer dans l’axe les lames lorsque vous constatez que le tablier de votre volet roulant n’est plus aligné avec le rail. Cette petite réparation est accessible à toute personne qui dispose d’un peu de patience et d’une grande minutie. Il est également assez aisé d’ouvrir le caisson afin de remettre dans l’axe la tige sur laquelle le volet s’enroule. 

Si votre observation de la nature de la panne vous oriente vers des causes simples à réparer, corriger le dysfonctionnement par vous-même. Lorsqu’il s’agit d’un problème plus pointu, faites-appel à un spécialiste comme votre storiste ou à un réparateur du réseau kidepann.fr.

Quand appeler un spécialiste de la réparation de volet roulant ? 

En dehors des réparations simples, confiez la réparation de votre volet roulant bloqué à un pro. Il possède l’expérience nécessaire pour déterminer la cause du blocage et pour y remédier. 

Certains diagnostics sont assez complexes à réaliser et nécessitent un avisé que seule une longue pratique est susceptible d’apporter. Il pourra ainsi déceler une mauvaise installation, une usure prématurée d’une pièce ou la cause invisible d’une sangle coupée.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.