Considérées comme des vampires miniatures, les punaises de lit sont des nuisibles qui se nourrissent du sang et envahissent votre habitat. Attaquant lorsque l’organisme humain est en plein repos (sommeil), elles nous repèrent grâce à la chaleur et le gaz carbonique que le corps produit. En constituant des colonies de plus de 500 membres, plusieurs méthodes sont employées pour s’en débarrasser définitivement. 

Les procédés naturels

Il est conseillé d’agir dès que l’on ressent leur présence. Si vous ne disposez pas d’assez de ressources financières pour faire intervenir un expert, contenter vous des éléments que vous disposez à la maison ou que vous pouvez trouver à petit prix. Premièrement, servez-vous de votre aspirateur pour recueillir assez de bestioles. Il faut aspirer tous les coins et recoins de la maison. Une fois que vous avez terminé, bruler le sac de l’aspirateur ou jetez le dans une poubelle extérieure. La première option est la meilleure. 

Comme deuxième solution, vous pouvez procéder au nettoyage complet de la maison en commençant par la literie. Il faudra laver les matériaux à des températures très élevées pour être sûre de tuer les œufs et ceux déjà en activité. Dans le processus d’assainissement du milieu, si vous remarquez des galeries creusées dans la literie ou autre endroit de la maison, n’hésitez pas à verser de l’eau bouillante. Pour avoir d’autres méthodes préventives, suivez ce lien. Il est permis de verser la terre de diatomée sur le lieu de passage des punaises.

Les solutions chimiques

A défaut de faire le travail soi-même, contactez une équipe de professionnel. Pour votre bien-être, l’utilisation des produits chimiques comporte de nombreux risques, il faut une personne expérimentée pour les utiliser objectivement. Cette dernière agit en deux passages, le deuxième passage se faisant deux semaines après l’application de la première dose. Âpres son passage, il faut éviter de nettoyer les surfaces pendant un mois voire plus. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.