Un test de paternité est un examen qui a pour but de déceler le lien de parenté pouvant exister entre un enfant et son père prétendu. Pour réaliser ce test, les chercheurs comparent l’ADN de l’enfant avec celui de son père présumé. Dans les cas où il y aura de la correspondance entre les ADN, on décrète une paternité probable à plus de 99 %. Dans le cas contraire, si les ADN ne concordent pas, le lien de paternité est dénié. Cet article aura pour finalité de vous expliquer le déroulement d’un test de paternité. 

Les méthodes employées pour les tests

Il existe actuellement deux méthodes servant à réaliser le test de paternité. Dans le premier cas, il est procédé à une comparaison des sangs des parties. Dans le second procédé, ce sont les empreintes génétiques qui sont identifiées par le biais de l’examen de la salive. Ainsi, tous les marqueurs génétiques correspondant aux individus sont étudiés. Et la finalité de ces démarches est de retrouver les éléments communs entre l’enfant et son supposé père du point de vue génétique. Notez que les résultats de ces tests ne sont pas approximatifs. En effet, ils sont fiables à hauteur de 99,9 %. Allez voir ce site pour commander un test de paternité, vous saurez des spécimens fiables.  

L’analyse des tests de paternité en ligne

Vous pouvez voir sur internet des tests de paternité proposés à des centaines d’euros. Dans la majorité des cas, ce sont des laboratoires étrangers qui se chargent de leur réalisation. Pour les faire, il vous suffit d’envoyer des échantillons de cheveux ou de salive.  Toutefois, ce ne sont pas tous les laboratoires qui sont dignes de confiance. Certains feront des tests efficaces tandis que d’autres en effectueront de mauvais. Dans tous les cas, sachez que ces résultats ne pourront pas être utilisés devant la justice dans certains pays. Soyez donc prudents et consultez l’état de la législation chez vous. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.