Un divorce conflictuel peut rapidement coûter cher, entre les frais d’avocats, les frais de liquidation, les potentielles expertises à réaliser pour évaluer les biens ou encore le paiement de pension, la barre des 10.000 € peut être franchie rapidement. Pour reprendre sa vie normalement et pour faire des économies, le divorce par consentement mutuel reste la meilleure solution.

Divorcer facilement d’un commun accord

Les conflits au moment du divorce peuvent lourdement mettre à mal les finances des conjoints. Par ailleurs, une séparation violente, sur fond de procédures judiciaires houleuses, peut négativement affecter les enfants. Ces derniers seront témoins de scènes violentes avec des parents qui se déchirent sous leurs yeux… 

Par contre, le divorce par consentement mutuel est le meilleur moyen de se séparer sans faire de vague en préservant les liens familiaux. Après une discussion franche, les conjoints s’attachent chacun les services d’un avocat divorce et peuvent entamer la procédure de séparation sans passer devant le juge. 

Pour les futurs divorcés, c’est également le moyen d’accélérer la procédure en profitant de formalités simplifiées. Et si on se base uniquement sur les délais légaux, il est possible de divorcer théoriquement en un mois. Mais dans les faits, deux à trois mois sont parfois nécessaires.

Économiser sereinement avec le divorce à l’amiable

Le divorce à l’amiable ne nécessite pas de procédures longues et complexes, ce qui permet de faire des économies sur les honoraires des avocats. En contactant le bon professionnel de divorce, il est même possible de profiter d’un montant forfaitaire économique. Généralement, à partir de 200 € TTC par époux, il est possible d’engager au meilleur prix une procédure de divorce rapide.

Pour davantage de flexibilité et pour plus d’économies, il est même possible de demander un divorce sur internet. En ligne, il vous suffira de suivre chaque étape de sa procédure sans devoir vous déplacer, sauf pour la signature de la convention de divorce. Grâce à une interface web sur mesure, tout se passe sur internet, ce qui permet de gagner un temps précieux.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.