En 2019, travailler dans une collectivité locale ou une école exige des formalités administratives à remplir scrupuleusement. Outre ces formalités, il est impératif de s’équiper en drapeaux et documents officiels. Du drapeau européen au français en passant par la devise nationale ou encore les paroles de l’hymne national, il est obligatoire de ne rien oublier sous peine d’amendes ou sanctions financières. Afin d’éviter ces désagréments, de nouvelles solutions ont vu le jour ces dernières années pour faciliter la vie de ces collectivités. Focus sur les bonnes pratiques à appliquer pour se procurer des drapeaux officiels.

Internet, le meilleur allié

Avec la nouvelle loi Blanquer, tout établissement scolaire doit être pourvu de drapeau français et européens à l’entrée de ce dernier. A l’heure où le digital et internet ont pris le pouvoir dans notre quotidien, il parait évident de passer par le web pour trouver ce type d’équipement. Logiquement, des sites spécialisés ont été crées pour répondre à ce type de besoin toujours plus massif. Avec un large choix de produits différents, ces nouvelles adresses offrent également des tarifs intéressants. Contrairement aux idées reçues, pour acquérir un drapeau français original pour sa collectivité, il n’est pas obligatoire de débourser une somme faramineuse. En effet, selon les modèles et les demandes, le prix ne dépasse pas la centaine d’euros…

Le devis, le passage obligé

Il suffit de poser la question à tous les acquéreurs de ce type de matériel pour comprendre qu’il est impératif de passer par le devis avant de commander le moindre accessoire pour sa collectivité. Si à l’inverse, vous souhaitez personnaliser votre drapeau ou customiser le support pour ce drapeau, le devis vous permettra de déterminer rapidement si le résultat est conforme à vos attentes. De la location de drapeau réglementaire à l’achat de drapeau personnalisé Varinard, tout est pris en compte chez ces experts en la matière. Le signe que les temps ont changé ? Rien n’est moins sûr…

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.