Commune française située dans la région d’Auvergne-Rhônes-Alpes, Courchevel est une destination touristique de premier plan aussi bien l’été que l’hiver. Depuis Genève, vous pouvez accéder à Courchevel de plusieurs manières : en voiture, en taxi, en train ou en bus. C’est à vous de choisir! Toutefois chaque moyen a ses avantages et ses inconvénients. Retrouvez dans ce billet toutes les informations pour vous rendre à Courchevel depuis Genève en fonction de votre moyen de transport.

La voiture pour découvrir de magnifiques villages

La voiture est le moyen le plus rapide et le moins cher pour se rendre à Courchevel. Il vous faudra 2 h de temps pour parcourir 138,7 km. En effet, la voiture est l’un des moyens les plus confortables de transport pour effectuer des longues distances. Elle vous permettra de vous sentir beaucoup plus libre car vous pourrez choisir vos horaires de départ et d’arrivée. Il vous sera ainsi possible de couper la route en visitant Albertville et les structures des Jeux Olympiques 1992.

Dans le cas où vous n’ayez pas de voiture, pas de soucis : de nombreux taxis et chauffeurs VTC font le trajet tous les jours. En fonction de la saison et de la météo, il est préférable soit de passer le long du lac d’Annecy, soit de prendre l’autoroute jusqu’à Chambéry. Si vous êtes à la recherche d’un conducteur professionnel, nous vous suggérons ce taxi Albertville. Les prix pour un taxi Genève – Courchevel sont disponibles sur le site internet.

Le train, pour partir en groupe

Pour se rendre à Courchevel depuis Genève en train, il faut prévoir 4 heures de trajet minimum. La durée peut doubler en fonction des périodes, tout comme le tarif pratiqué. Vous passez forcément par la gare de Chambéry pour ensuite prendre la direction d’Albertville, et de Moutiers Salins Brides Les Bains. Une fois arrivé à Moutiers, il faudra prendre une navette qui vous conduira au village de Courchevel.

Le train est une option beaucoup plus rapide que le bus, et tout aussi confortable que la voiture. C’est idéal pour partir en groupe à la montagne, que ce soit en famille, entre amis, ou avec les collègues du travail. Tout le monde pourra profiter de la vue panoramique depuis les wagons du train. C’est un moyen de transport sûr et très pratique même si les retards sont fréquents. Pensez à composter vos billets avant de monter dans le train!

En bus, pour un voyage économique

Le bus est l’un des moyens de transports les plus contraignants. Pour se rendre à Courchevel depuis Genève, il existe un trajet direct. Il vous faudra plus de 5 heures pour arriver à destination avec ce trajet direct. Un trajet épuisant et plutôt tracassant. Prévoyez donc de la lecture et une playlist de musique pour le voyage.

Le lieu de départ pour prendre le bus se trouve à Genève Métropole. Le premier départ est généralement prévu pour 6h38 et le dernier à 19h36. Bien que le bus soit la solution la plus économique, c’est également le transport qui offre le plus de sensation sur les routes de montagnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.