9.8 C
Paris
vendredi 26 avril 2024
AccueilAssistance informatiqueComment trouver le propriétaire d'un numéro de téléphone ?

Comment trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone ?

Date:

Articles en Relation

Guide complet sur les imprimantes et les cartouches d’encre

'univers des imprimantes et de leurs consommables est vaste...

Construire un abri pour son BBQ

La création d'un abri pour votre barbecue n'est pas...

Comment bien préparer un roadtrip

Un roadtrip parfait commence par une préparation minutieuse. Que...

Comment l’assurance professionnelle peut sauver votre entreprise des crises financières

Dans un contexte économique marqué par l'incertitude, l'assurance professionnelle...

Choisir une application de paris sportifs : les avantages à considérer

La popularité des applications de paris en Côte d'Ivoire...

Avez-vous manqué des appels d’un numéro non enregistré dans votre répertoire ? Mieux, recevez-vous des messages embarrassants d’un correspondant inconnu ? Que ce soit pour des raisons de sécurité ou de curiosité, il est possible d’identifier le propriétaire d’un mystérieux numéro par le biais de certaines approches légales. On pense notamment aux annuaires inversés, aux réseaux sociaux tels que Facebook ou LinkedIn ainsi qu’à certaines applications dédiées. Retrouvez ici toutes les ressources éthiques qui peuvent vous aider à retrouver le propriétaire d’un numéro que vous ne connaissez pas.

L’annuaire inversé pour retrouver le propriétaire d’un numéro de téléphone

Autrefois réservés aux forces de l’ordre et aux entreprises, les annuaires inversés sont aujourd’hui accessibles à tout le monde. En théorie, ils vous aident à trouver le propriétaire d’un numéro, peu importe sa localisation géographique. Ces outils sont assez plébiscités actuellement à cause de leur praticité. Ils peuvent être consultés à tout moment, c’est-à-dire 24 heures / 24 et 7 jours / 7. Certains sont gratuits, mais d’autres proposent leurs services moyennant une contribution financière. Quel que soit le site choisi, vous obtiendrez une quantité importante d’informations sur le détenteur du numéro qui vous importune. Nom, prénoms, adresse, fax… les informations et les détails varient d’un site à un autre.

Généralement, ces annuaires sont faciles à utiliser. Qu’il s’agisse d’un annuaire inversé gratuit ou payant, ils présentent tous une interface ergonomique. Sur celle-ci, vous verrez un espace dans lequel il faut reporter la combinaison de chiffres du fameux correspondant. Vous devez à ce niveau saisir avec exactitude le numéro inconnu au risque d’avoir de fausses informations. Après avoir renseigné le numéro, cliquez sur le bouton “rechercher” ou “chercher le nom”. L’outil se connectera à sa base de données ou à l’opérateur auprès duquel est référencé le numéro pour révéler son identité. Certains sites exigent un enregistrement sur la plateforme, d’autres non.

Puisqu’il existe de nombreux sites qui offrent ce service, il est parfois difficile de faire un choix. En principe, les retours des internautes vous permettront d’infirmer ou de confirmer la qualité des services d’un annuaire. En France, d’après de nombreux consommateurs, les services des Pages blanches/Pages jaunes sont indispensables pour ce type de quête. Le seul inconvénient de ces annuaires est qu’ils ne donnent pas des renseignements sur les personnes qui s’inscrivent sur la liste rouge. En alternative, vous pouvez opter pour les annuaires inversés comme 118 000, fasto.com ou 118 172, qui vous dénichent toutes les coordonnées d’un numéro inconnu.

Utilisez le web pour trouver à qui appartient un numéro

Considérés comme un gisement d’informations, les moteurs de recherche tels que Google peuvent se révéler efficaces pour obtenir l’identité du propriétaire d’un numéro inconnu. La démarche est similaire pour les annuaires inversés à quelques différences près. Dans le champ de recherche du moteur, saisissez le numéro avec l’indicatif régional, car celui-ci affine les recherches. Des numéros semblables avec quelques chiffres de plus ou de moins, vous aurez de milliers de résultats en un brin de temps. Avec un peu de chance, vous verrez tous les réseaux sociaux sur lesquels le numéro exact a été utilisé.

D’ordinaire, sur les médias sociaux, les utilisateurs publient leurs coordonnées et leurs photos. Il s’agit des conditions à remplir pour compléter leur profil et authentifier leur compte. Sur des réseaux professionnels comme LinkedIn, ces informations s’avèrent capitales, car elles permettent à des prospects ou à des leads de contacter un abonné pour des opportunités. En accédant à ces réseaux qui vous sont proposés après vos investigations sur le web, vous aurez accès aux informations complètes sur le détenteur du numéro de téléphone inconnu. À ce niveau, vous devez être également prudent, parce que des individus malintentionnés peuvent pirater des comptes et se faire passer pour les véritables propriétaires.

La dernière solution semble la moins évidente, mais elle peut vous être utile. Elle consiste à faire des recherches dans les groupes des réseaux sociaux. Ce sont des communautés au sein desquels on débat sur plusieurs sujets ou on publie diverses informations. En général, celles-ci regroupent des personnes qui partagent la même vision. C’est donc facile de nouer des relations et de tisser des liens de proximité avec d’autres membres du groupe. Si vous appartenez à un tel groupe, vous pouvez demander de l’aide aux autres membres pour identifier un numéro qui vous dérange. Si vous n’êtes pas trop bavard, sollicitez l’aide des administrateurs du groupe. Le seul bémol, il serait lassant pour les membres de vous aider plus d’une fois à identifier un numéro inconnu.

Les applications dédiées

Trouver le propriétaire d’un numéro étranger n’a jamais été aussi simple depuis l’apparition des applications d’identification. Ces outils sont téléchargeables gratuitement sur Google Play Store et App Store. Si vous ne souhaitez pas être assailli par les spots publicitaires, optez pour les versions premium. Parmi ces applications dédiées, les plus populaires sont Truecaller, Hiya et Sync. ME.

Truecaller : une application mobile d’identification très efficace

Avec près de 150 millions d’utilisateurs à travers le monde, Truecaller se positionne comme la meilleure application pour identifier le propriétaire d’un numéro inconnu. Mis en service depuis 2009, cet outil a connu plusieurs améliorations, notamment sur ses fonctionnalités. Il est alimenté par une liste de spam créée par environ 200 millions d’utilisateurs dans le monde. L’application permet d’identifier automatiquement les appels frauduleux. Elle fournit des informations complètes sur un interlocuteur avant même que l’appel ne vous parvienne réellement.

Hiya, votre solution de protection d’appels sécurisés et personnalisables

Hiya en chiffre, c’est près de 400 millions d’utilisateurs dans 60 pays. Cette application permet de repérer en toute hâte les appels indésirables et les tentatives d’arnaques. Elle s’intègre directement aux API TAS des principaux fournisseurs de réseaux, ce qui lui permet de fournir des informations exactes sur un interlocuteur. L’intelligence Hiya vous donne la possibilité de classer un appel dans l’une des 15 catégories de spam. Elle aide également les abonnés à signaler des appels qu’ils jugent parasites.

Sync. ME : la meilleure application pour retrouver un correspondant

Partageant le podium des meilleures applications d’identification de numéros, Sync.ME est un annuaire dynamique. Une fois installé, il se synchronise avec vos contacts téléphoniques et vos médias sociaux. Cela lui permet de mettre à jour sa base de données et d’afficher les photos de vos amis même si vous n’avez pas enregistré leur numéro. En conséquence, l’application vous permet de trouver les coordonnées d’un correspondant qui vous harcèle. Elle révèle par ailleurs les antécédents professionnels et les détails d’une entreprise.

Comment mettre fin à des appels abusifs ?

La plupart des applications d’identification de numéros permettent de bloquer les appels indésirables ainsi que les messages ennuyeux. Le blocage peut être fait systématiquement par l’application si le numéro a été signalé plusieurs fois par d’autres utilisateurs. Mais en général, c’est l’utilisateur qui décide de bloquer ou non un appel irrégulier sous la base des informations que l’application lui fournit. Ces outils vous donnent également la possibilité de créer une liste noire et d’y mettre tous les contacts téléphoniques qui vous importunent. Vous pouvez même bloquer des appels abusifs depuis des pays de votre choix. Si certaines applications offrent la fonctionnalité de blocage gratuitement, pour d’autres, ce service est payant.

Comme autre solution pour mettre fin aux appels indésirables, vous pouvez contacter votre opérateur téléphonique et lui soumettre votre préoccupation. Votre fournisseur peut identifier le numéro et l’empêcher de vous contacter à nouveau. Si vous trouvez cette option contrariante, vous pouvez bloquer les appels directement sur votre téléphone mobile. Le processus est légèrement différent selon que vous possédiez un Android ou un iPhone. Pour les utilisateurs du système iOS, ils doivent se rendre dans “réglages” ensuite “téléphone” et “contacts bloqués”. C’est au niveau du dernier champ qu’ils doivent ajouter le numéro inconnu qu’ils auraient pris le soin d’enregistrer sous un pseudo. Pour les détenteurs d’Android, grâce à un appui long sur le numéro inconnu, ils peuvent retrouver le champ “bloquer ce numéro”.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.