Google My Business

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de vous servir du web pour faire la promotion de votre entreprise. En effet, lorsque vous souhaitez que votre société soit connue, le plus simple est de l’inscrire sur Google My Business. Dans ce cas, sachez que les internautes auront la possibilité de noter votre structure et de laisser un avis concernant vos prestations. Cela contribuera à améliorer votre E-réputation.

Comment supprimer un avis négatif ?

fiche google my businessSur internet comme dans la vraie vie, certaines personnes n’aimeront pas ce que vous proposez comme service. Ce n’est pas tout, ces gens ne manqueront pas de vous le faire savoir. Grâce à Google My Business, pas mal d’individus s’en prendront à vous pour de bonnes comme pour de mauvaises raisons. Si leurs commentaires négatifs sont justifiés, c’est à vous de faire le maximum pour les faire changer d’avis. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de les supprimer. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs méthodes. La première est de contacter l’intéressé et de lui demander de modifier ou de supprimer son avis. Mais si ce dernier contient des propos grossiers, vous pouvez directement le signaler afin que Google même se charge de le supprimer. Cependant, vous devez savoir qu’il est toujours préférable d’employer la première méthode (et donc de demander à l’auteur de modifier l’avis), car même si le commentaire est supprimé, la mauvaise note restera.

Les autres alternatives qui sont envisageables

Pour ceux qui l’ignorent, beaucoup d’autres options sont à votre disposition lorsque vous désirez vous débarrasser des avis négatifs. Vous pouvez par exemple supprimer fiche google my business. Dans ce cas, le mieux est de contacter une entreprise qui est spécialisée dans le domaine. Cependant, vous devez savoir qu’en employant cette méthode, c’est tous les avis qui seront supprimés (aussi bien les positifs que les négatifs). Si vous pensez que cette solution est un peu trop extrême, sachez que vous pouvez tout simplement répondre à l’avis en apportant plus d’éclaircissements. De ce fait, tous ceux qui le liront verront également votre réponse. La dernière option (qui donne également de bons résultats) est de noyer l’avis négatif dans les avis positifs. Pour ceux qui l’ignorent, Google My Business n’affiche que les 6 derniers avis. Du coup, si vous arrivez à obtenir de nouveaux avis, l’avis négatif ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Vous pourrez aussi être intéressé par Comment bien désinfecter vos bureaux face au Coronavirus ?

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.