Exposition de sculptures sur la galerie en ligne beaux-objets.com du 16 au 30 Novembre 2007.

C'est d'abord par la peinture que Marc Sparza a exprimé ses visions d'un monde minéral et chaotique. Des huiles où la matière a très vite joué un rôle primordial en se densifiant au fur et à mesure qu'il l'enrichissait d'autres substances qu'elles soient minérales, animales ou végétales. Densification de la matière qui a provoqué sa rencontre avec le métal et où le sculpteur a succédé au peintre.
Ce qui frappe dans le travail de sculpture de Marc Sparza c'est l'éclectisme de ses oeuvres. Tantôt des réalisations à la facture puissante qui mettent en avant la brutalité de l'acier – qu'il aime à marier à la dureté de la pierre -, tantôt des oeuvres plus fines, plus légères, plus sophistiquées, où se dessine un point d'équilibre précis.
Mais le métal ce n'est pas que la masse, c'est aussi des couleurs et des textures. Peut-être est-ce là que le peintre reprend sa place chez l'artiste en associant avec harmonie éclats de l'inox, surfaces plus ou moins brossées, patines, laiton, rouille…

Galerie beaux-objets.com CRÉATION CONTEMPORAINE & MÉTIERS D'ART http://www.beaux-objets.com contact.presse@beaux-objets.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.beaux-objets.com/