SYLVIE AUBERT a commencé à peindre dans le millieu de sa vie. Ses études en psychothérapie ont eu un impact considérable sur ses pensée en tant que créateur. Ses oeuvres dégagent un symbolisme d'inspiration philosophique.
C'est une artiste abstraite, dont la peinture explose en gerbes de couleurs. Son travail très gestuel est un bouquet éclatant où les touches se répartissent avec énergie. Il peut ètre intégré dans le courant de l'abstraction lyrique dont G. Mathieu est le fondateur.
– Déléguée des Arts et Lettres de France,
– Membre Sociétaire de la Société des Beaux Arts de Paris,
– Académicienne (Académie Gréci Marino” Italie)
– Membre de la Fédération de la Culture Française,
– Nominée Membre Actif des Artistes de la Communauté Européenne, pour la mobilité de ses oeuvres à travers les expositions internationales et pour la valorisation de ses idées comme témoignage de notre temps, qui instaure de cette façon un dialogue interculturel entre artistes et public de la communauté SYLVIE AUBERT, a attiré l'attention de la Commision Supérieure Des Récompenses.Cette dernière , devant la qualité et l'évolution de ses créations, lui attribue une de ses Distinctions au titre des Arts, ce qui intègre SYLVIE AUBERT , parmi les meilleurs artistes Français de l'année 2007. Ce Mérite Culturel lui a été remis par M° Dominique Chapelle, Présidente de la Fédération de la Culture Française, critique et Expert en Art Moderne. Etait présent A.Gamma, Commissaire et critique d'Art.
Certains critiques d'Art, pense que l'art de Sylvie Aubert a atteint dès le début sa maturité. Ces observateurs doivent certainement réaliser que le mûrissement spirituel et la sagesse qui viennent en mème temps sont des oeuvres de longue haleine, et que ce qu'on expérimente dans la vie peut prendre feu émotionnellement lorsqu'on le transcrit en coup de pinceau sur la toile.

Pour SYLVIE AUBERT l'Art Pictural n'est pas une appellation d'origine contrôlée, mais un authentique art de vivre ayant une signification réelle. L'une de ses caractéristiques , c'est précisément la diversité de technique, de compréhension. C'est aussi la multiplicité des matières utilisées, et leur origine de lien et de circonstance.
Engagée totalement dans le défi culturel d'un Art Contemporain où toutes les esthétiques sont permises, SYLVIE AUBERT est convaincue qu'il existe une voie faite d'exigence et de modestie, alliée objective, hors tout élitisme ou démagogie.ENCOURAGER L'ELAN CULTUREL ET LA CREATIVITE de chaque artiste talentueux fait aussi partie de la vie de Sylvie Aubert.
Gestionnaire Artistique du Château d'ART sur MEURTHE, petit joyaux du XVIII siècle, situé à quelques minutes du centre de Nancy elle a décidé de faire de cet endroit prestigieux un “Pôle Découverte” de l'Art où s'exprime une véritable démocratisation de l'Art qui permet à tous, artistes et public de se faire un regard sur ce qu'est l'ensemble du paysage artistique actuel . Elle propose au fil des mois un ensemble de réalisation artistique (peintures, sculptures, art digital)qui donne une impulsion unique au travail de chaque exposant. Faire découvrir les oeuvres élaborées, pour favoriser un rayonnement ayant des répercussions positives est le défi de Sylvie Aubert.
Dossier exposant a envoyer à : Sylvie Aubert 21 rue des entonnoirs 54450 LEINTREY

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.sylvie-aubert.com