Nos entreprises ont tout à gagner à compléter les programmes d’études de nos universités par de la pratique. Intervenir avant la fin du cursus ne peut que faciliter l’intégration du jeune diplômé. Une préformation et une utilisation d’outils de gestion industrielle, comme la GPAO Clipper largement répandue dans les PME industrielles, sont perçus comme un plus pour le nouvel employeur.

Clip Industrie s’implique dans le programme de licence de l’IUT de Cachan (Programme de 450 heures après l’obtention d’un BTS ou d’un DUT). La mise en place d’un « Trophée Clipper » vient récompenser l’équipe qui a mené à bien une étude, initié avec l’accord de M. Claude Plan, directeur des études et responsable des stages du département génie mécanique et productique.

Les étudiants et apprentis qui manifestent un intérêt pour Clipper bénéficient de l’aide nécessaire et d’un crédit d’heures de formation concrétisé par un certificat d’utilisateur Clipper 1er Niveau. Les clients de Clipper sont sollicités pour parrainer à leur tour le projet et pour accueillir un ou deux étudiants lors d’une session de formation.

Le succès de cette première édition amènera à étendre à d’autres IUT ce type de partenariat.

Contact presse : Jean-Patrick Blin

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.clipindustrie.com