Depuis 22 ans, le Guide Envies est offert avec le quotidien Le Figaro pour les fêtes de fin d'année. Pour la première fois, l’édition 2008 prendra également ses quartiers sur le Web. Le Figaro et MSN s’associent pour lancer la version interactive via un site co-brandé.
1000 idées de cadeaux
Pas moins de 300 pages retracent les tendances du luxe et de l’art de vivre. Pour que l’internaute profite pleinement du Guide Envies, des services associés ont été mis en place permettant une recherche de produits par « profils » et « catégories », l’envoi de ses pages favorites à son entourage ou encore la création de sa liste de produits personnalisée.
Un site qui allie le meilleur de 2 médias reconnus
Le guide Envie 2008 est déployé sur un site co-brandé accessible depuis l’univers féminin online du Figaro (http://madame.lefigaro.fr/) et la chaîne MSN Femmes (http://femmes.fr.msn.com/).
Le site commun bénéficiera de l’audience globale du Figaro.fr et de msn.fr, qui totalisent à eux deux + 20 millions de visiteurs uniques par mois.
Un espace de communication valorisant pour les annonceurs

La commercialisation a été assurée conjointement par les régies respectives du Figaro et de MSN : Publiprint/Zefir Web et Microsoft Digital Advertising Solutions. Les formats publicitaires (Grand Angle – 336*600) proposés dans ce contexte qualitatif ont séduit les marques Guerlain, Boucheron, Casio et Tassimo qui accompagneront cette opération événementielle tout au long du mois de décembre.

A propos du Figaro.fr et de son univers féminin online (lefigaro.fr/madame) 2ème site d’information en France, le site du Groupe Figaro a quasi doublé son audience par rapport à septembre 2006 et enregistre aujourd’hui (octobre 2007) selon les chiffres de l’institut Nielsen // NetRatings, une audience de 2 676 000 de visiteurs uniques, soit + 84 % VU (vs octobre 2006). Ces scores permettent de positionner le site Figaro.fr comme le plus dynamique du secteur.

L’univers féminin online du Figaro enregistre une audience de 665 000 VU (octobre 2007) selon Nielsen//netRatings. Lancé en novembre 2006 sous la forme d’un magazine féminin online haut de gamme, l’audience connait en près d’un an une progression de +255% VU (source Nielsen//netRatings).

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.lefigaro.fr