Numéri+ lance sa solution de l’archivage numérique à valeur probante et de sécurisation de données. Numéri+ a choisi la société Cognix Systems pour le développement d’un Intranet intégré pour piloter l’activité de sa société.

A l’ère de la dématérialisation, il est indispensable de protéger, de sécuriser et de pérenniser les données numériques liées à chaque activité. Numeri+, Banque d’Archivage, a donc choisi de développer un concept nouveau : Les coffres forts numériques.
Pour cela, la société a fait appel à Cognix Systems qui est une agence spécialisée en conseil, conception et développement d’applications évoluées pour les systèmes d’information Internet/intranet/extranet et qui porte un intérêt incontesté dans la sécurisation des systèmes informatiques.

Pour Jean-Michel Sénéchal, président de Numéri+ « L’intranet est un outil puissant ». Il facilite la gestion de Numéri+. « Je ne voulais pas d’un logiciel généraliste. Notre prestataire Cognix Systems nous a créé un outil conforme à nos besoins facilement interfaçable avec des progiciels du marché. C’est un outil simple d’utilisation, intégrant des standards connus non propriétaires, ce qui rend le programme évolutif dans le temps.
De plus, l’écoute, le conseil, ainsi que la réactivité des équipes techniques alliés au savoir faire connu de Cognix Systems ont permis une réalisation de l’Intranet dans un temps record. La qualité générale des prestations de Cognix Systems me font déjà envisager d’autres développements de projets communs… »
La collaboration des deux sociétés a permis aux coffres forts numériques de voir le jour, protégés par un Intranet ultra sécurisé.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.cognix-systems.com