Paris le 4 janvier 2008, DGME Finances vient de choisir POPSI CUBE éditeur de logiciels et société d’ingénierie informatique reconnu dans les services et les solutions informatiques pour l’industrie du médicament auprès des professionnels du secteur santé et pharmaceutique, comme partenaire stratégique pour développer et exploiter le site www.pharmaservice.net.
Pharmaservice.net est le Portail de référence des professionnels du secteur de la santé, des industries pharmaceutiques et de leurs prestataires.
Cet accord stratégique prévoit un transfert progressif de la totalité de la propriété du site.
Avec cette alliance, le portail Pharmaservice.net bénéficiant déjà d’une très forte audience obtient les garanties de bénéficier de la parfaite connaissance des professionnels du secteur et de leurs attentes grâce à l’expertise reconnue de POPSI CUBE.
Selon Michel Doric, actuel PDG de DGME Finances « Nous faisons le pari que Pharmaservice.net confortera sa position de Portail de référence dans le monde de la santé et de l’industrie pharmaceutique dans les 18 mois à venir »
Pour Fabrice Beauchêne gérant de Popsi Cube, « cet accord permettra de renforcer la position de POPSI CUBE comme un acteur essentiel de l’industrie Pharmaceutique dans le domaine du logiciel et des services liés à Internet. Grâce à nos équipes d’experts ayant une double compétence Pharma et informatique, notre forte connaissance du domaine santé et pharma ainsi que des technologies liées au web, le site pharmaservice.net nous permet d’augmenter notre visibilité et de générer des synergies futures avec de futures sites web à vocation médicale ».
L’objectif est de mettre à disposition de l’ensemble des acteurs du domaine pharmaceutique (de la découverte de la molécule à l’officine de pharmacie) tout un ensemble de services spécialisés à haute valeur ajoutée : emplois, CVthèque, transaction d’officine, communiqué de presse, …

A propos de POPSI CUBE : POPSI CUBE propose des solutions en ingénierie logiciel hautement performantes pour l’industrie pharmaceutique et la recherche biomédicale. Popsi Cube commercialise des logiciels métiers dont le but est d’optimiser les processus, faciliter la gestion de l’information et augmenter la productivité des laboratoires pharmaceutiques. Popsiplan® permettant de planifier et d’évaluer les portefeuilles de projets de R&D tout en optimisant les ressources disponibles. Popsimed® outil de gestion de l’information médicale améliore les relations médecins/laboratoire/visiteurs et permet une analyse à vision marketing des données entrantes. Popsitoring® fournit un tableau de bord dynamique pour suivre les indicateurs clés en recherche clinique. Popsi Cube réalise également des logiciels sur-mesure. Ses derniers projets ont vocation à améliorer la prise en charge des patients que ce soit dans le cadre d’un service de traitement des maladies cancéreuses (parcours de soins et suivi des toxicités des traitements par chimiothérapie) ou dans la pratique quotidienne de médecins (stockage et analyse d’imagerie médicale).

A propos de DGME FINANCES : DGME FINANCES est depuis 1993 une société financière d’investissement chez les éditeurs de logiciels. DGME FINANCES est spécialisée dans l’accélération du développement commercial des éditeurs en France et à l’international. Forte d’une équipe de managers aussi bien que d’experts financiers, marketing et commerciaux, DGME FINANCES permet aux éditeurs d’augmenter significativement leur chiffre d’affaire et d'aborder de nouveaux marchés. DGME FINANCES est déjà présente dans le monde de la gestion de parc, du CRM, du CMS, de la sécurité informatique et du web e-Commerce online, entre autres.

A propos de www.pharmaservice.net
Portail Web Pharmaceutique de référence depuis plus de 10 ans, il tient sa force par un référencement exceptionnel dans les moteurs de recherche. Le site Pharmaservice.net arrive en première position sur près de 5000 mots clefs, avec plusieurs milliers de pages indexées dans Google. Plusieurs raisons à ce succès : premièrement, la vente d’officine : un puissant aimant pour attirer les pharmaciens et les différents intervenants travaillant au sein des laboratoires. Deuxièmement, un espace recruteur : les pharmaciens, grands laboratoires, groupes de cosmétiques, etc., ayant le besoin de publier des offres d’emploi. Troisièmement, l’actualité et les communiqués de presse qui peuvent intéresser et attirer candidats comme recruteurs. Enfin, quatrièmement : toute la visibilité des nouveaux produits de pharmacie, les annuaires, etc…

Contact Presse :
Fabrice Beauchêne 12 avenue des Prés 78 059 Saint-Quentin-en-Yvelines cedex FRANCE
Tél.: 01.30.60.04.79 Fax: 09 58 19 29 00 www.popsicube.fr www.pharmaservice.net

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.pharmaservice.net