21.9 C
Paris
samedi 25 mai 2024
AccueilImmobilier d'entrepriseImmobilier d’entreprise : le nouvel El Doraldo

Immobilier d’entreprise : le nouvel El Doraldo

Date:

Articles en Relation

Les meilleurs matchs du Championnat d’Afrique ces derniers temps

Le Championnat d'Afrique, également connu sous le nom de...

Quel est l’amplificateur le mieux adapté à un opérateur mobile donné ?

La mauvaise réception des téléphones portables est un problème...

Bac STMG : 5 astuces clés pour réussir ses cours d’économie

Maîtriser les notions fondamentales de l'économie est crucial pour...

Le voyage sportif par excellence : un trek

Le trek est bien plus qu'une simple randonnée. C'est...

Open d’Australie 2024 : Regardez gratuitement en streaming et en direct, même depuis la France !

L'Open d'Australie, ce rendez-vous incontournable du tennis mondial, revient...

Acheter un terrain, un local, un entrepôt pour installer son entreprise, faire l’acquisition de bureaux en plein centre-ville… Telle est la stratégie d’une entreprise qui se développe. Mais derrière les propositions alléchantes des chambres de commerce ou acteurs de l’implantation économique locale, quels sont les réels enjeux ?

L’impact de l’immobilier d’entreprise en terme d’aménagement territorial

Faire qu’une entreprise X s’installe dans sa région plutôt que dans la région voisine, c’est tout un art. Les Chambres de Commerce et d’Industrie, les Observatoires de l’Immobilier d’entreprise, Observatoires Economiques locaux (CAPEB, etc.) ainsi que tous les acteurs économiques privés rivalisent en originalités et en services pour attirer les futurs grands groupes de demain. Ces mêmes organismes font pression ou usent du lobbying pour accélérer la construction de zones artisanales, de bureaux tout équipés pour susciter la convoitise des entreprises désirant s’installer dans la région.

Immobilier d’entreprise et création d’emplois

Mais l’immobilier d’entreprise représente en plus d’une forte dynamique impulsée par l’arrivée de nouvelles entreprises, des créations d’emplois directs et indirects non négligeables (métiers du bâtiment, agences immobilières, accueil en collectivité pour les nouveaux arrivés…). Ce secteur d’activité en pleine expansion semble avoir pris le pas sur l’immobilier pour particuliers, qui connaît depuis l’an dernier une baisse sensible. De nouveaux cabinets de consultants en immobilier d’entreprise fleurissent un peu partout. Ils s’occupent de toutes les formalités d’installation d’entreprise, d’achat de terrain, de location de bureaux ou d’entrepôts de stockage…, laissent les entrepreneurs se concentrer sur leur cœur de métier leur permettant d’aborder leur projet immobilier avec plus de sérénité.

S’informer avant de se lancer dans un achat

Vous ne souhaitez pas ou n’avez pas le budget pour faire appel à un consultant spécialisé en immobilier d’entreprise et préférez vous lancer dans l’aventure vous-même ? Informez-vous sur des sites spécialisés tels que http://www.Immobilier-Entreprise.fr, portail entièrement dédié à la vente, l’achat et à la location de biens immobiliers d’entreprise. Des dossiers et articles concernant le secteur de l’immobilier d’entreprise sont également à votre disposition et viennent compléter les offres d’acquisition et cession de biens.

Contact Presse : Mickaël Esnault [email protected] http://www.immobilier-entreprise.fr

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :