26.1 C
Paris
mercredi 17 juillet 2024
AccueilInternetCréation d’entreprise et Nom de domaine

Création d’entreprise et Nom de domaine

Date:

Articles en Relation

Pourquoi l’assurance responsabilité civile est-elle indispensable ?

L'assurance responsabilité civile est souvent perçue comme une simple...

L’aménagement de la salle informatique

La planification d'une salle informatique est cruciale pour le...

3 raisons d’offrir des goodies d’entreprise écologiques

De nos jours, la prise de conscience environnementale est...

Jeux physiques VS jeux en ligne : avantages et inconvénients

Les jeux en ligne ont fait leur apparition en...

Chaque mois en France, des sociétés se créent. Ont-elles pensé à déposer leur nom commercial auprès de l’INPI et à le protéger sur Internet par le dépôt d’un nom de domaine ? Choix de nom stratégique, quelle démarche adopter, la protection en pratique… Résumé.

Dépôt de nom de domaine et création d’entreprise

Il est préférable pour une entreprise en création d’anticiper son développement en réservant le (ou les) nom(s) de domaine pour protéger son nom commercial ou ses marques déposées sur Internet, et ceci même si son activité n’est pas encore présente sur la toile. Il est d’ailleurs conseillé pour les entreprises dont l’activité se réalise essentiellement par Internet de mener une étude plus approfondie sur le nom du projet avant d’asseoir un choix définitif (vérification de disponibilité, protection des extensions les plus courantes,…). Pour les entreprises déjà en place, cette notion de protection prend d’autant plus tout son sens, en ces temps de forte concurrence.

Réserver un ou plusieurs nom(s) de domaine ? Quelles extensions ?

Tout dépend de votre stratégie marketing et communication! Les maîtres mots sont alors protection de marque ou de nom commercial et visibilité sur Internet. Même si les extensions de noms de domaine les plus « efficaces » demeurent le .fr et le .com, les extensions géographiques – de nouvelles sortent tous les mois – sont également importantes quand vous possédez des marchés cibles à l’étranger. Pour compléter cette protection de nom de domaine, nous vous conseillons de déposer vos marques auprès de l’INPI de façon à éviter au possible le « cybersquatting ».

La protection de marque sur Internet en pratique

Réserver en ligne auprès d’un bureau d’enregistrement de nom de domaine est devenu d’une simplicité et d’une rapidité déconcertante. Pour une société en création, le dépôt de nom de domaine peut se faire en nom propre, c'est-à-dire que le gérant réserve les noms de domaine. Par la suite, il pourra demander le transfert de propriété au nom de son entreprise. Cette opération peut être très rapide. Il ne faut pas hésiter à contacter son registrar. L’Equipe de Nom-Domaine.fr est facilement joignable pour apporter les réponses aux questions des internautes sur les noms de domaine.

Contact Presse : Marie-Thé Robin [email protected] http://www.nom-domaine.fr

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :