En plus de leur pôle généraliste, les éditions Luigi Castelli ont décidé d'ouvrir leur espace à des photographes sélectionnés pour leur sens artistique et leur originalité hors du commun. À cette fin, la galerie Arana vient d'être créée.

La galerie Arana expose en ligne des photos qui se démarquent par leur style et leur sujet. Présenter des photos qu'on ne voit pas ailleurs, telle est la devise de cette galerie virtuelle d'un nouveau genre.

La galerie Arana met chaque mois à l'honneur un photographe différent, invité à faire connaître son travail présenté sur forme d'un portfolio à thème.

En janvier, la galerie Arana présente les photographies de Didier Vereeck.

Pour ceux qui pensent avoir tout vu en matière de photographies, celles de Didier Vereeck pourraient bien les surprendre. Créateur de l'Art Abstrait Naturel©, Didier Vereeck a l'art de partir d'éléments naturels reconnaissables pour en faire des abstractions qui ne ressemblent plus à des photographies mais à des peintures. Saisis par l'objectif de l'artiste, eau, glace, rochers, bois et autres éléments végétaux composent de véritables tableaux photographiques naturels.

Le résultat est saisissant. Les éléments offerts par la nature, subtilement mis en scène par l'œil du photographe, dessinent des peintures qu'on pourrait croire sorties de l'atelier d'un Picasso, d'un Cézanne, d'un Dali ou d'un Chagall.

Nouveau : achat en ligne

Les photos peuvent désormais être achetées en ligne à des prix très accessibles. Deux types de tarifs sont proposés selon l'usage prévu: un tarif internet (usage sur blog ou site), un tarif impression (presse, édition, journal associatif, journal d'entreprise, plaquettes pulicitaires, catalogues).

Après Didier Vereeck, d'autres artistes suivront prochainement.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.editionsluigicastelli.com/