Neuilly-sur-Seine, le lundi 28 janvier 2008 – OMNILOG, société de services informatiques spécialisée dans les projets innovants annonce aujourd’hui la mise en ligne du site sagaweb.afnor.org

L’AFNOR dont le métier est l’élaboration, l’homologation et la vente de normes françaises et internationales souhaite offrir à ses abonnés de nouveaux services via son portail Saga Web. L’objectif de cette refonte est de favoriser la consultation des normes en proposant aux groupes industriels de multiples options.

La nouvelle version du site de Saga Web permet de télécharger des normes et de les visualiser sous Acrobat Reader. En plus de l’accès au texte, le nouveau portail internet met l’accent sur la qualité du moteur de recherche et la personnalisation.

En effet, la recherche de normes peut se faire non seulement par référence ou par secteur d’activité mais également par mots clefs. La technologie « Lucene » utilisée par OMNILOG offre à l’utilisateur une grande souplesse puisque le moteur de recherche multilingue joue le rôle de dictionnaire de synonymes et d’interpréteur grammatical. Les résultats de la recherche gagnent en cohérence.
Une fois la norme trouvée, la nouvelle version de sagaweb.afnor.org ajoute comme option la création de dossier de veille afin de suivre l’évolution de cette norme. L’abonné a la possibilité d’annoter des documents et de partager ses dossiers de veille avec le reste de l’entreprise. L’utilisateur est prévenu via un flux RSS et/ou par mail du remplacement et de l’annulation de son document par un nouveau. La personnalisation va encore plus loin puisque l’affichage de certaines informations est modifiable par un simple mécanisme de « drag and drop ».

Ce portail est constitué d’un back-office de type Intranet permettant une autonomie complète de l´équipe d´administration pour gérer les abonnements.

En se dotant d’une nouvelle version de sagaweb.afnor.org, l’AFNOR profite des possibilités offertes par le web 2.0 pour faciliter l’accès aux documents, en introduisant des outils d’alerte, de veille et de gestion documentaire tout en proposant à ses clients une personnalisation avancée.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.omnilog.fr/