Eastman Kodak Company commercialise de nouveaux scanners de groupe de travail et de département, les séries KODAK i1200 et i1300.
Fort de plus de 75 ans d’expérience et de recherche dans la gestion documentaire, Kodak offre les scanners les plus innovants de son catalogue, mais aussi les moins encombrants, associés à une série de nouvelles fonctionnalités exclusives pour améliorer l’ergonomie et la simplicité d’utilisation.

Les nouvelles séries de scanners Kodak comportent quatre modèles :
– La série i1200, composée des scanners i1210 (recto) et des scanners i1220 (recto/verso), est conçue pour les applications organisées en groupes de travail avec une vitesse de 30 pages par minute en noir & blanc, niveaux de gris et couleur.
– La série i1300, composée des scanners i1310 (recto) et des scanners i1320 (recto/verso), est destinée aux applications départementales avec une vitesse de 60 pages par minute en noir & blanc, niveaux de gros et couleur.
Dans chacune des séries, un modèle permet la numérisation recto seulement, l’autre, la numérisation recto/verso.
Tous ces scanners sont dotés de la détection des doubles par ultrasons.

Kodak propose des innovations exclusives :

• Un module de numérisation à plat amovible et connectable — Ce module de numérisation à plat amovible et connectable, proposé en option, peut se connecter au scanner par un câble de 2 m de long. Installé dans un endroit adapté, il permet de capturer des documents fragiles ou reliés à une résolution optique élevée atteignant 1200 dpi. La plupart des scanners concurrents ne permettent pas la numérisation à plat. Les quelques modèles qui le présentent cette possibilité utilisent un module intégré au scanner et non détachable.

• Incliner et scanner — Les utilisateurs de scanners ont souvent besoin de se contorsionner autour de leurs scanners pour les utiliser. Les nouveaux scanners KODAK sont les premiers à avoir été conçus ergonomiquement ; ils incluent un module d’alimentation réglable dont l’angle peut être adapté à la tâche de numérisation dans tous les environnements.

• Smart Touch — L’envoi des images à diverses destinations peut être une procédure complexe. Les scanners des séries KODAK i1200 et i1300 sont dotés de la fonction de numérisation Smart Touch, qui simplifie tout le processus. Il suffit que l’utilisateur appuie sur un bouton pour numériser un document afin que ce dernier soit automatiquement imprimé, placé dans un dossier réseau, envoyé à une application, transformé en PDF indexable ou envoyé par courrier électronique.

Pour que les clients puissent immédiatement bénéficier des avantages de ces scanners sans achats supplémentaires de matériel ou de logiciels, Kodak inclut avec le scanner des logiciels puissants offrant des fonctions de base de gestion documentaire, de reconnaissance optique des caractères : KODAK Capture Software Lite, Nuance SCANSOFT PAPERPORT et OMNIPAGE.
Les quatre modèles sont dotés de la technologie de traitement de l’image Kodak Perfect Page™ pour garantir des images numérisées de haute qualité, (redressement, recadrage) ainsi que la fonction dynamique iThresholding, qui adapte automatiquement la luminosité et le contraste aux documents, quel que soit l’ordre dans lequel ils sont numérisés.

Les scanners bénéficient d’une garantie européenne d’un an avec échange anticipé et intervention dans les quatre jours. Une extension à trois ans est possible avec intervention le jour ouvrable suivant. Kodak Service & Support est le leader des prestataires de services dans le domaine de l’imagerie.
Les quatre modèles seront disponibles auprès des partenaires commerciaux de Kodak à partir de la mi-juillet 2006.

Pour plus d’informations, contactez-nous ou visitez notre site web : www.kodak.fr/go/docimaging

A propos d’Eastman Kodak Company
Kodak est le principal innovateur au monde dans le domaine de l’imagerie. Il propose des produits et des services de pointe sur les marchés de la photo, de la communication graphique et de la santé. Avec 14,3 milliards de dollars de chiffre d’affaire en 2005, la société est engagée dans une stratégie de croissance, orientée vers le numérique, visant à aider le public à mieux utiliser les images et les informations au quotidien et au travail. Les consommateurs utilisent les produits et les services de photographie traditionnelle et numérique Kodak pour capturer, tirer et partager leurs photos partout et à tout moment. Les entreprises communiquent de manière efficace dans le monde entier grâce aux solutions Kodak pour l’impression pré-presse, traditionnelle et numérique, et la numérisation de documents. Des professionnels créatifs font confiance à la technologie Kodak pour traduire leur vision en photo et au cinéma. Les plus grands établissements de santé font confiance aux produits, aux services et aux solutions de workflow innovants proposés par Kodak pour améliorer les soins aux patients et optimiser l’efficacité et le partage des informations au sein de leur établissement et entre professionnels de santé.

Pour plus d’informations sur Kodak (code du NYSE : EK), visitez le site www.kodak.fr (Kodak est une marque déposée de Kodak.)

Contact presse Kodak Document Imaging :
Karine Buisson-Gentilhomme
Marketing coordinator
Tel : 01 40 01 47 06 e-mail : [email protected]