3 professionnels du recrutement sur internet lancent “OpenSourcing” : le chainon manquant pour la qualification des candidatures.

Paris, le 6 février 2008

Si Internet est devenu un media mature incontournable dans le recrutement : moins cher, plus efficace et plus rapide, son utilisation est aussi devenue complexe : beaucoup de sites emploi, difficiles à optimiser, des candidats plus volatils, beaucoup de candidatures non ciblées…

Aujourd’hui, le recruteur peine à trouver simplement et rapidement des CVs ciblés.
Créée par des experts du monde du recrutement en ligne, OpenSourcing propose un service innovant de qualification de votre sourcing de candidatures.

Les avantages du Sourcing Qualifié :

• Les candidats sont aujourd’hui très courtisés. Le mauvais positionnement d’une annonce sur un site emploi peut effondrer le rendement d’une annonce ; notre bonne connaissance, de l’intérieur, des sites emploi vous garantit le meilleur positionnement de chaque annonce et donc les meilleurs CVs disponibles sur le marché,
• Avec des rendements très différents d’un profil à l’autre, il est parfois difficile de choisir le bon site en fonction du profil recherché. Notre connaissance du marché nous permet de toujours vous conseiller les meilleurs supports du marché (généralistes et/ou spécialisés) et de saisir toutes les opportunités de sourcing qualifié.
• Nous sélectionnons les CVs correspondant au profil en fonction de la définition de poste établie avec vous. En vous concentrant uniquement sur les candidats les plus intéressants, vous gagnez du temps sur vos recrutements.
• Enfin, les candidatures non ciblées vous font perdre beaucoup de temps ; nous prenons en charge la gestion des réponses négatives, pour garantir votre image auprès de tous les candidats. Nous clôturons chaque recherche par des statistiques pour évaluer l’efficacité précise de chaque source

Dans le but de répondre aux nouvelles problématiques des recruteurs, Dan Guez et Sébastien Canard, deux anciens managers d’Adenclassifieds ont lancé en janvier 2008 “OpenSourcing”, société spécialisée dans le sourcing qualifié.
Opensourcing propose ainsi aux recruteurs plusieurs services, leur permettant d’optimiser et de rationaliser leur sourcing.
Olivier Fecherolle, ancien Directeur Général de Keljob.com et désormais Directeur Général Adjoint de Viadeo, est associé pour apporter son savoir faire et sa très bonne connaissance du marché.

Retrouvez toutes les informations sur www.opensourcing.fr ou par téléphone au 01 71 18 35 50.

Dan GUEZ, Co-fondateur, 30 ans, diplômé de l’ESV. Après une première expérience au sein d'Adecco, il rejoint le site emploi Jobpilot en 2001.
En 2002 il intègre l’équipe commerciale de Keljob.com et évolue rapidement vers des postes d’ingénieurs d’Affaires grands comptes, et de chef des ventes jusqu’à la création d'OpenSourcing.

Sébastien CANARD, Co-fondateur. 34 ans, diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Rennes. Auparavant Directeur des Ventes Clients de Keljob.com. Il exerce tout d’abord la fonction de chef de zone Export à Londres. De retour en France en 2000, il rejoint l’équipe de Keljob.com, pour participer au lancement commercial du site. Rapidement il mettra en place et prendra la direction de la division clients. En 2006, il prend en charge la responsabilité marketing support d'Adenclassifieds.

Olivier FECHEROLLE , Associé, 39 ans, diplômé de l’ESC Reims et du Master RH de l’IAE (Paris 1 Panthéon Sorbonne). Pendant 7 ans il a occupé différents postes opérationnels dans les Ressources Humaines (Renault, Bosch) pour ensuite rejoindre le site Keljob.com en tant que Directeur Général. A la création d'Adenclassifieds, il occupe la direction Marketing et Informatique de la société. En 2008, il devient Directeur Général Adjoint de Viadeo.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.opensourcing.fr