Ipernity, le 1er site de partage ouvert à tous les médias numériques, poursuit son développement international et est désormais disponible en chinois !

Lancé il y a 9 mois, ipernity a rencontré très vite un succès au-delà de l’hexagone. De nombreux membres chinois, séduits par le service, se sont spontanément portés volontaires pour traduire ipernity dans la langue de Lao-Tseu.

« Le fort affect que nos membres portent à ipernity, nous a permis de développer une approche communautaire et volontariste, où les membres eux-mêmes participent à la traduction par le biais d’un outil extranet. Nous obtenons ainsi rapidement des traductions du site correspondant parfaitement aux attentes des utilisateurs. » déclare Christian Conti, co-fondateur du service.

Ainsi, 9 nouvelles langues ont vu le jour en quelques semaines, incluant des langues régionales et même l’espéranto ! La société a d’ores et déjà mis en chantier de nouvelles traductions pour s’ouvrir au plus grand nombre et à la diversité, et pour le plus grand bonheur de ses membres 😉

>> www.ipernity.com?lg=zh

—————————————————————————-
A propos d’ipernity ipernity est le premier service qui permet de tout partager sur internet : blog + photos + vidéos + créations audio + tous types de documents numériques sont enfin hébergés en un même espace et publiés à la carte.
ipernity s’adresse aussi bien aux familles et groupes d’amis pour un usage privé, qu’aux créateurs pour la promotion de leurs œuvres au plus grand nombre.
ipernity (ip+eternity) mise sur utilisation durable de ses services, permettant ainsi à chacun de constituer et de donner vie à ce qui deviendra demain son patrimoine de mémoire numérique.

Bien plus qu’un simple site de partage, ipernity favorise les interactions entre les documents publiés, leurs auteurs et ceux qui les découvrent et les utilisent. Système de feedback, réseaux de contacts, groupes, chat, messagerie, font partie des outils qui contribuent à l’émergence de réseaux d’affinités.

Le service est gratuit et disponible dans 9 langues. Un service optionnel par abonnement payant, l’offre « PRO », permet une utilisation plus intensive et l’accès à des fonctions exclusives.

Ipernity est une initiative lancée en avril 2007 par deux pionniers de l’internet français, à l’origine de services comme Voila.fr, Estat.com ou encore Respublica. La société est basée à Sophia-Antipolis, la Silicon Valley française.
ipernity propose une synthèse de ce qui se fait de mieux en matière de publication multimédia, de partage à la carte et de réseau social sur Internet. ipernity, c’est le tout-en-un du Web 2.0 !

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.ipernity.com