Nom-Domaine.com lève le voile et met en garde les internautes contre ces récupérateurs de noms de domaine.

Le drop catching, nouveau phénomène

Réserver un nom de domaine peut se faire sur une durée d’1 an, 2 ans ou 3 ans. Si un propriétaire oublie de renouveler son nom de domaine, on dit qu’il retombe dans le domaine public et que n’importe qui peut à ce moment là le réserver. Ces « oublis » ou négligences profitent à des sociétés spécialisées dont les intentions ne sont pas toujours très légitimes… Elles récupèrent vos noms de domaine grâce à des robots informatiques (souvent localisés aux Etats-Unis), se servent du trafic généré par l’exploitation de votre nom de domaine et remettent le plus souvent en vente lesdits noms de domaine à un prix bien supérieur sur des sites dits « parking de noms de domaine ».

Opération lucrative pour certains

Le nom de domaine fait partie de la stratégie de webmarketing et communication online de toute entreprise. Il constitue une source de revenus importante pour toute société qui sait bien l’exploiter et engendre souvent un taux de visites accrue sur le site Internet vers lequel il pointe. L’opération est dite lucrative pour les entreprises qui récupèrent les noms de domaine car elles utilisent des outils pour tester le nom de domaine et font pointer les noms de domaine réenregistrés vers des pages de liens publicitaires rémunérés au coût par clic. Les noms de domaine les plus rémunérateurs sont conservés, les autres tombent dans l’oubli une nouvelle fois…

Protéger sa marque sur Internet en renouvelant son nom de domaine

Déposer un nom de domaine pour son entreprise, c’est créer son identité sur Internet. C’est également détenir des adresses emails associés à son nom de domaine, et gérer son nom de domaine au quotidien grâce à un prestataire de nom de domaine sérieux. Pour éviter que ses clients ne perdent leurs noms de domaine et donc l’accès à leur site Internet, le site Nom-Domaine.com leur envoient un mail à J-60, un autre à J-30 et un dernier à J-7 avant la date d’expiration du nom de domaine. Renouveler son nom de domaine s’inscrit dans la continuité de votre démarche de protection de marque. Ne perdez pas de vue que les noms de domaine en .fr, .com et .net sont les plus convoités et qu’il faut leur accorder une attention particulière.

Contact Presse : Mickaël Esnault presse@nom-domaine.com http://www.nom-domaine.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.nom-domaine.com