Dans la lignée des bibliothèques numériques en ligne comme Gallica, le Projet Gutenberg, ou Ebooks libres et gratuits qui proposent des œuvres libres de droits en téléchargement, les Editions La Bibliothèque Digitale proposent des CD-Roms et DVD-Roms de livres électroniques d’œuvres libres de droits en texte intégral. La spécificité des Editions La Bibliothèque Digitale est que ces œuvres ne sont pas accessibles en téléchargement sur internet mais sont regroupées sur support CD-Rom et DVD-Rom.

Des bibliothèques par thèmes sur support CD et DVD

Chaque CD et DVD-Rom proposé (il y en a 11 différents) constitue une bibliothèque à part entière, les œuvres étant classées autour d’un thème :

• Anthologie de la Littérature – Romans et Nouvelles – 1551 œuvre – 249 auteurs
• Anthologie de la Philosophie – 384 œuvres – 90 auteurs
• Anthologie de la Poésie – 303 œuvres – 114 auteurs
• Anthologie des Sciences Economiques et Sociales – 298 œuvres – 75 auteurs
• Anthologie de la Littérature – Histoire et Politique – 252 œuvres – 107 auteurs
• Anthologie du Théatre – 202 œuvres – 38 auteurs
• Anthologie de la Littérature – Contes et Fables – 219 œuvres – 49 auteurs
• Anthologie de la Littérature – Les Femmes de Lettres – 154 œuvres – 32 auteurs

Ou par période :
• De l’Antiquité à la Renaissance – 240 œuvres – 75 auteurs
• Le XVIIème siècle – 212 œuvres – 56 auteurs
• Le XVIIIème siècle – 425 œuvres – 126 auteurs

Le DVD le plus fourni, « Anthologie de la Littérature – Romans et Nouvelles » ne comprend pas moins de 1551 œuvres en texte intégral pour 249 auteurs différents et constitue une bibliothèque entière consacrée au romans ; l’équivalent d’environ 600 Kgs de livres papiers, soit une pile de livres de plus de 25 mètres de haut; Plus de 250 000 pages de lectures, le tout sur un simple DVD-Rom.

Un outil incontournable pour étudiants, professeurs, chercheurs ou passionnés de Littérature

L’utilisation du format PDF en mode texte choisi pour l’édition autorise une lecture des textes sur n’importe quel ordinateur et sur la plupart des lecteurs d’ebooks. Ce format autorise le copier-coller à partir du fichier et peut s’avérer particulièrement utile pour un étudiant, professeur ou chercheur désirant travailler le texte. La dernière version du logiciel de lecture d’ebooks Adobe PDF Reader® , distribué sur chaque support, permet en outre de faire une recherche de mots parmi toutes les œuvres ou à l’intérieur du corps du texte d’un fichier.

La licence d’utilisation des fichiers est particulièrement souple puisqu’elle autorise la copie des fichiers pour une utilisation personnelle ou familiale, pour une utilisation dans un objectif d’enseignement ou de recherche scientifique.

Un des objectifs sous-jacents des Editions La Bibliothèque Digitale est la diffusion du patrimoine littéraire collectif constitué d’œuvres libres de droits ; Le coût peut élevé des différents CD et DVD contribue à la démocratisation de l’accès aux patrimoine littéraire commun et à sa diffusion.

Pour plus d’informations, consultez le site www.labibliothequedigitale.com

Contact
Editions La Bibliothèque Digitale
Florent Bouillet
Tél. : 09.50.49.03.78
Email : contact@labibliothequedigitale.com www.labibliothequedigitale.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.labibliothequedigitale.com/