Xamance a présenté la version Mac (Léopard) de la Xambox au CeBIT 2008. Elle a en profité pour inviter de nouveaux revendeurs à rejoindre son réseau de distribution et rencontrer de nouveaux partenaires et intégrateurs. Au final, le CeBIT reste un évènement mondial incontournable pour les entreprises liées de près ou de loin aux technologies de l’information.

Présentation de la Xambox Mac

Xamance a profité du CeBIT pour présenter en avant-première mondiale la version Léopard de la Xambox (solution de classement chaotique permettant de retrouver ses papiers sans les avoir jamais rangés. Bien que l’univers Mac n’ait pas été réellement mis en avant sur le salon, beaucoup d’utilisateurs Mac étaient présents et en demande de solutions adaptées. C’est donc enjoués qu’ils ont découverts la Xambox et impatients qu’ils nous ont quitté pour un rendez vous dans deux mois.
La solution est actuellement en phase de validation final chez ses clients-testeurs, la sortie définitive est prévue début Juin 2008.

Entre 2007 et 2008, Xamance a beaucoup évolué

Xamance acquiert une maturité certaine après 3 ans d’existence, 5 mois de commercialisation, 2 brevets déposés, une version stable de la Xambox sous Windows et une version bêta très avancée pour Mac. Et le décalage avec notre présence sur le CeBIT l’an passé s’est fait vivement ressentir !
En effet, il ne s’est pas passé un moment sans qu’un visiteur ne s’intéresse à la Xambox et, le CeBIT étant très professionnel, beaucoup d’entre eux nous ont proposé de revendre notre solution.
Sous différentes approches, la Xambox séduit. Certains la voient très bien chez des particuliers aisés, d’autres trouvent la solution idéale pour gérer toute la documentation de leur PME, d’autres encore la placerait dans des cabinets d’avocats, d’autres l’imaginent dans tous les services de certains grands groupes, d’autres encore la perçoivent comme une délivrance, la clef de tous leurs problèmes d’organisation.

Des revendeurs et partenaires intercontinentaux

De sérieux contacts avec des revendeurs (software, hardware, apporteurs d’affaires, …) ont donc été tissés sur 4 des 5 continents. En premier lieu avec l’Asie comptant la Russie, l’Inde, l’Arabie Saoudite, le Koweit et Hong Kong. Sur l’Amérique, Xamance s’est liée avec les Etats-Unis, le Brésil ou encore la Martinique, zone sur laquelle Xamance a déjà un revendeur. L’Afrique s’est également invitée sur le CeBIT et les distributeurs togolais et sénégalais nous ont démontré beaucoup d’intérêt. Enfin, en Europe, ce sont l’Autriche, la Belgique, la Suisse, la Pologne, la République Tchèque, la Norvège, l’Italie et la Grèce qui ont demandé à ce qu’eux aussi aient droit à la Xambox !
Au total, près d’une trentaine de revendeurs envisagés d’ici à quelques semaines. Le premier contrat a été signé mardi dernier avec lesund Data, revendeur informatique norvégien situé à Alesund. Deux Xambox sont déjà en route…

Le CeBIT a donc été une vraie réussite pour Xamance qui compte réitérer l’opération l’année prochaine où le congrès se déroulera du 3 au 8 mars 2009.