NETEVEN remporte le Prix « Service à l’industrie et Service en ligne »

A l’occasion des vingt ans du Palmarès des Jeunes Entreprises innovantes, le magazine L’Usine Nouvelle a lancé le « Prix annuel des Jeunes Entreprises Innovantes ». Pour sa 1ère édition 2008, NETEVEN – fournisseur de solutions e-commerce multicanal – a remporté le Prix des « Services à l’industrie et Service en ligne » lors de la remise des Trophées JEI qui a eu lieu hier mercredi 2 avril.

Après s’être vu attribuée le « Prix de la Meilleure Stratégie Commerciale » des Trophées du Magazine Chef d’Entreprise en novembre 2007, et le « Trophée de l’Innovation » de l’ASP Forum 2008, Neteven est à nouveau saluée par les professionnels pour son approche innovante.

Organisé par L’Usine Nouvelle, le « Prix des Jeunes Entreprises Innovantes » a pour vocation de valoriser le dynamisme des jeunes entreprises françaises et leur apport au développement de l’industrie.

Pour cette première édition, des centaines de sociétés se sont portées candidates. Après une présélection des dossiers par les journalistes de L'Usine Nouvelle, un jury de professionnels de l'industrie, de la finance et de l'innovation, a choisi les lauréats parmi une dizaine de nominés pour chacun des cinq prix, décernés ce 2 avril 2008.

Les 5 prix récompensent :
– Les entreprises créées depuis moins de cinq ans, sauf pour le prix de la croissance.
– Les entreprises indépendantes d’un grand groupe qui ont bâtit leur développement autour d’une technologie ou d’un service à l’industrie.
– L’innovation technologique, du produit ou du service et la capacité de l’entreprise de rencontrer un marché ainsi qu’une dynamique de développement

Le prix « Service à l’industrie et Service en ligne » des Trophées JEI Usine Nouvelle 2008 décerné à NETEVEN récompense à la fois la dimension novatrice de sa plate-forme, sa simplicité et son efficience pour développer les ventes des grandes entreprises, mais aussi son positionnement innovant sur le marché du e-commerce.

Véritable accélérateur de croissance, Neteven permet aux marchands de diffuser leurs produits simultanément sur les plus grands sites d’achat-vente : eBay, Alapage, Amazon, PriceMinister, AbeBooks…. donnant ainsi accès à près de 18 millions d’e-consommateurs.

La plate-forme Neteven permet de centraliser un catalogue produits et de maximiser son rendement en le publiant sur les principaux canaux de vente en ligne.
Une société peut ainsi gérer son inventaire et l'ensemble du cycle de vente (publication, animation commerciale, optimisation des prix et du retour sur investissement, gestion des fins de transaction, communication client …) à partir d’une interface unique.

Neteven propose un logiciel de gestion des ventes en ligne et une gamme de services d’externalisation : gestionnaire de compte dédié, création graphique, intégration technique dans des systèmes d’informations, outils d’analyses statistiques, consulting….
Neteven permet de développer de manière simple et performante une activité de vente sur internet.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.neteven.fr