19.6 C
Paris
samedi 25 mai 2024
AccueilGestion d'EntrepriseA chaque reprise d'entreprise son histoire

A chaque reprise d’entreprise son histoire

Date:

Articles en Relation

Les meilleurs matchs du Championnat d’Afrique ces derniers temps

Le Championnat d'Afrique, également connu sous le nom de...

Quel est l’amplificateur le mieux adapté à un opérateur mobile donné ?

La mauvaise réception des téléphones portables est un problème...

Bac STMG : 5 astuces clés pour réussir ses cours d’économie

Maîtriser les notions fondamentales de l'économie est crucial pour...

Le voyage sportif par excellence : un trek

Le trek est bien plus qu'une simple randonnée. C'est...

Open d’Australie 2024 : Regardez gratuitement en streaming et en direct, même depuis la France !

L'Open d'Australie, ce rendez-vous incontournable du tennis mondial, revient...

De nombreuses entreprises disparaissent chaque année faute de rentabilité ou par manque de repreneurs. Mais en dehors de ces données, existent des raisons plus profondes à ce déséquilibre entre l’offre et la demande. En effet, le nombre de repreneurs a fortement augmenté ces dernières années car le processus de reprise d’entreprise semble être « moins risqué » qu’une création d’entreprise ex-nihilo. De plus, les désirs des repreneurs ne semblent pas être en accord avec l’offre disponible, car le repreneur type souhaite pouvoir s’identifier à l’entreprise qu’il va reprendre avant d’entreprendre quelconque recherche poussée sur son profil de repreneur.

Un site d’annonces gratuites dédié à la mise en relation repreneurs / cédants met en ligne régulièrement des dossiers conseils pratiques pouvant aiguiller les repreneurs dans leurs réflexions. Et quoi de plus probant que des témoignages ? Parce que chaque cas de reprise est unique, http://www.reprise-entreprise.fr a choisi de ponctuer ses articles de témoignages de repreneurs qui ont réussi leur pari.

A Nantes, des salariés ont repris leur entreprise quand leur directeur a pris sa retraite. A la Tremblade, une jeune femme a décidé de reprendre l’exploitation ostréicole familiale et de faire perdurer un métier en voie de disparition. Dans les Landes, un ex-demandeur d’emploi parisien est venu s’installé pour reprendre une entreprise de fabrication de matériels forestiers…
Pour en savoir plus sur ces parcours de ces « serial repreneurs », consultez les en ligne sur http://www.reprise-entreprise.fr/dossiers.html.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :