La création d’entreprise est en forte croissance depuis une dizaine d’années. Saviez vous que parmi les entreprises créées chaque mois en France, 13% sont des micro-entreprises. Ce régime fiscal bien spécifique méritait un support à part entière. C’est suite à ce constat que le portail http://www.micro-entreprise.info a été créé.
www.micro-entreprise.info est un site Internet collaboratif dédié à la création et la gestion au quotidien des micro-entreprises. Sur ce support d’un nouveau genre, chacun peut contribuer en présentant ses conseils ou des événements marquants, diffusant des textes de loi ou toute autre information concernant la micro-entreprise. Un seul but : l’échange d’informations voire d’astuces entre dirigeants de petites entreprises.

Sur le site, l’inscription est totalement gratuite et permet de publier du contenu (avis d’expert, actualité, dossier, communiqué de presse,…) en relation avec le monde de la micro-entreprise. Il est également possible de référencer le site Internet de son entreprise dans l’annuaire spécialisé.

Les acteurs de la micro-entreprise (fournisseurs, comptables, sociétés de portage salarial…) peuvent contribuer à fournir un contenu ciblé au micro-entrepreneur d’aujourd’hui en complétant les informations en ligne ou en proposant de nouveaux sujets. www.micro-entreprise.info constitue un vecteur de communication pour leur professionnalisme ainsi qu’une plateforme d’informations efficace pour les porteurs de projets de petites entreprises.