La FFE et SoHorse.com innovent et lancent MyFFE, le premier portail web 2.0 proposé par une fédération équestre dans le monde.

MyFFE, communauté fédérale et plateforme de photos et vidéos équestres :
MyFFE, propose aux internautes du site www.ffe.com un service communautaire très innovant, véritable lieu d’échanges et de rencontres autour du cheval.
Sur MyFFE les licenciés et passionnés d’équitation peuvent partager photos et vidéos en temps réel, créer leur page personnelle ainsi que celles de leurs chevaux et animer une communauté au sein de leurs écuries ou centres équestres.
Egalement destiné aux professionnels, le réseau social MyFFE leur apporte une présence gratuite et efficace sur Internet et leur permet de promouvoir leurs activités et/ou de faciliter la vente de leurs chevaux.
A l’heure où des sites généralistes comme Facebook ou YouTube ont su prouver tout leur intérêt, la Fédération Française d’Equitation et le site Internet SoHorse.com proposent aux passionnés un service 100% dédié à la vie équestre directement accessible à partir du site internet de la FFE.
Rendez-vous sur www.ffe.com/myffe

Une première mondiale pour une fédération équestre :
Basée sur la plateforme SoHorse.com, MyFFE est le premier service communautaire du web 2.0 proposé par une fédération équestre dans le monde.
La Fédération Française d’Equitation et son partenaire SoHorse.com sont donc aujourd’hui pionniers en matière d’innovations Internet dans le vaste monde du cheval.

« MyFFE est née de la volonté de la FFE et de son président de proposer à nos internautes le premier vrai service communautaire fédéral. Ce type d’outil est la continuité naturelle de notre passion et trouve naturellement sa place sur notre site internet. Le partenariat avec SoHorse.com nous a permis d’ouvrir ce service en un temps record. Nous comptons sur l’équipe de SoHorse pour innover sans cesse et proposer régulièrement à nos internautes le meilleur du web communautaire équin. »

Gautier Beaudoin, Responsable Communication de la FFE

« En fondant SoHorse.com, nous avions l’ambition de proposer de réelles innovations dans le domaine de l’Internet équin à l’image de ce que nous avons pu voir dans d’autres secteurs. Le dynamisme de la FFE sur ces sujets est une chance pour la communauté et nous sommes très heureux de ce partenariat qui permet d’apporter au plus grand nombre des services nouveaux et prometteurs. Le choix de la FFE autour de SoHorse.com conforte notre stratégie de « marque grise » qui vise à proposer aux acteurs du web équin une plateforme communautaire dédiée. »
Thomas Jeanjean, co-fondateur de SoHorse.com

A propos de SoHorse.com :
Fondée en 2007 par une équipe de professionnels du monde du cheval et de l’Internet, SoHorse.com est la première plateforme web de réseau social et de partages de photos et vidéos 100 % dédié à la vie équestre.
Contact Presse : Chloé Couraye du Parc – Tel : 01.75.43.55.10 – Fax : 01.75.43.55.11 – email : ccp@sohorse.com

A propos de la Fédération Française d’Equitation :
La Fédération Française d’Equitation est la 3ème Fédération Française Olympique avec plus de 553.560 licenciés en 2007. Elle gère l’ensemble des 20 disciplines équestres qui rassemblent au total plus de 1.000.000 de pratiquants. Cette institution est au service des 6 000 clubs adhérents et de leurs licenciés.
Ses principaux objectifs sont de promouvoir et développer les activités équestres, d’établir les règles techniques des compétitions et d’œuvrer pour garantir les intérêts des pratiquants.
En savoir plus : www.ffe.com
Contact : FFE/service communication – Tél : 01.58.17.58.20 – Fax : 01.58.17.58.19 – email : lettrefederale@ffe.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.ffe.com