A l’occasion de la 30e édition d’Interzoo, le plus grand salon mondial de l’animalerie (du 22 au 26 mai à Nüremberg, Allemagne), Dynavet lance le 2e produit de sa gamme à stimulations électrostatiques : le collier d’éducation à distance Effitek.
Après avoir lancé début avril le collier anti-aboiement Effitek, Dynavet, le spécialiste de l’éducation douce des chiens, complète sa gamme avec un collier qui conjugue plus que jamais éducation et respect de l’animal.

Le collier d’éducation à distance Effitek est disponible à partir du 15 mai auprès des vétérinaires et dans les grandes surfaces spécialisées.

Eduquer son chien de manière efficace et respectueuse

Forte de 20 ans de savoir-faire dans l’éducation douce des chiens, notamment avec ses colliers à spray, Dynavet enrichit sa gamme à stimulations électrostatiques en lançant le 15 mai prochain le collier d’éducation à distance Effitek.

Celui-ci ne prétend pas remplacer l’autorité du maître : il convient toujours de commencer, dès le début du comportement indésirable, par donner un ordre d’interruption. Il s’agit plutôt d’un précieux auxiliaire qui permet, grâce au dispositif télécommandé, d’agir sur le comportement du chien, quel que soit son éloignement (portée d’environ 300 mètres).
Les chiens sont en effet souvent plus disciplinés à proximité de leur maître. Grâce au collier d’éducation à distance, le maître peut stopper le chien dans son comportement indésirable : en déclenchant le collier, il va interrompre momentanément le chien et le mettre à l’écoute. C’est le moment pour le réorienter vers le comportement souhaité, sans oublier de le récompenser quand il adopte le bon comportement.

Avec la gamme Effitek, Dynavet propose désormais une offre globale (colliers à spray et colliers à stimulations électrostatiques) en matière de colliers éducatifs, avec le souci permanent du respect de l’animal.

Le respect du chien

Elaboré en collaboration avec des spécialistes du comportement, le collier Effitek respecte véritablement le chien.
Un exemple ? Le collier comporte 8 niveaux de stimulations, et les 2 premiers niveaux sont des stimuli disruptifs, qui ne punissent pas mais qui, par leur faible intensité, provoquent un effet de surprise et une mise en alerte de l’animal.

Collier d’éducation à distance Effitek, mode d’emploi

Lors des séances d’éducation de son chien, le propriétaire dispose d’une télécommande « émetteur » lui permettant d’intervenir directement lorsque son chien adopte un comportement indésirable.
Placé au cou du chien, le collier-récepteur capte le signal émis par la télécommande. Grâce à ses 5 modes de fonctionnement, le collier émet alors, selon le choix du propriétaire :
– un bip seul,
– une stimulation électrostatique « flash » ou « continue » (limitée à 8 secondes),
– une combinaison « bip » et stimulation (flash ou continue).
La stimulation suffit à interrompre le chien dans son comportement indésirable. En quelques séances, le chien apprend des bases d’éducation telles que : la propreté, le rappel, la marche au pied, ne pas sauter, ne pas traverser la rue, ne pas poursuivre, ne pas voler,…

De plus, le collier dispose de 8 niveaux progressifs de stimulation électrostatique qui permettent d’adapter l’intensité à la sensibilité du chien.

Les « plus » produit

– Garantie de 2 ans
– Fabrication 100 % française
– 5 modes de fonctionnement
– 8 niveaux de stimulations
– Respecte le chien : 2 phases d’éducation
– Portée d’environ 300 mètres
– Léger (80 g)
– Sangle en biothane, matière anti-allergène
– Témoin d’usure de pile

Prix conseillé : 200 euros (prix donné à titre indicatif)
Disponible auprès des vétérinaires et dans les grandes surfaces spécialisées

Convient à toute taille de chiens (pour les chiens âgés de plus de 6 mois)

Conforme aux normes suivantes : CE conformité ; EN 301489-1 V.1.6.1 ed 2005 ; EN 301489-3 V1.4.1 ed 2002 ; EN 300220-2 V2.1.1 ed 2006-04 ; EN60950-1 ed 2001 A11:2004 ; conforme à la directive R&TTE 1999/S/CE

Dynavet : conjuguer éducation et respect du chien

Positionnée comme une entreprise conseillère en éducation canine, Dynavet se développe dans un souci perpétuel de respect de l’animal. Comme le souligne Patrick Gobet, Directeur Général de Dynavet : « Après avoir développé et commercialisé le collier anti-aboiement à spray breveté ABOISTOP, Dynavet s’est diversifiée, notamment grâce à une démarche très active dans le domaine de la R&D, et a mis au point toute une gamme de produits liés à l’éducation canine. De fabrication 100 % française, les produits Dynavet garantissent un haut niveau de qualité. Dynavet réalise un chiffre d’affaires d’environ 3 millions d’euros, et plus de 80 % de son activité sur les marchés Export.»

Créée en 1987, Dynavet est une PME clermontoise rattachée au Groupe Dômes Finance. Egalement basée à Clermont-Ferrand, la holding Dômes Finance regroupe 320 personnes et réalise plus de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires. Elle comprend, outre Dynavet, 8 entreprises spécialisées dans la santé animale (dont le laboratoire VétoCentre – gamme Biocanina). Dômes Finance ambitionne notamment de créer, en complément de son activité “Santé Animale”, un pôle dédié à l’éducation et au confort des animaux de compagnie autour de la société Dynavet (produits technologiques éducatifs, coussinnerie, sellerie…).

Contacts presse :
Agence sophie-benoit.com
Valérie Monsérat / Maxence Duvaut
Tél. : 04 73 38 41 04
Email : [email protected]

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.dynavet.com/