Un enjeu crucial pour faire connaître les entreprises

Paris le 28 Avril 2008 – L’agence de communication Internet Linkeo, consciente du défi que représente la présence des petites entreprises françaises sur le web, développe une offre de référencement adaptée à la taille des sociétés et à l’évolution des techniques. Avec plus de 10 000 sociétés clientes dans toute la France, Linkeo possède l’un des trois premiers portefeuilles pour le référencement des entreprises en France et poursuit une politique de conquête de ce marché en plein développement des PME/TPE afin de leur proposer une présence accrue sur Internet.

Le référencement, un défi stratégique

Dans un marché en pleine mutation, les entreprises doivent faire face à l’évolution des techniques : la disparition progressive des techniques interdites telles que les pages satellites, le spamdexing ou le duplicate content, ont conduit à la professionnalisation des agences de communication dédiées au référencement.

Les sites Internet se faisant une forte concurrence, les agences se sont adaptées à ces évolutions et notamment à la suprématie de certains moteurs de recherche.

Cela se traduit par une hausse des coûts au clic (achat de liens) et une nécessité croissante d’un travail régulier sur les sites pour garder en bonne place les sites en référencement naturel. Au-delà, un bon positionnement repose sur une stratégie éditoriale bien pensée, la qualité du contenu et la densité des mots clés ainsi que sur l’indice de confiance (Trust rank*) accordé au site Internet.

Linkeo, l’interlocuteur des PME/TPE

Spécialiste dans ce domaine depuis 2004, Linkeo propose une offre consistant à optimiser, référencer et positionner les sites Internet dans les annuaires et moteurs de recherche afin d’augmenter leur consultation.

Les professionnels, faisant appel à Linkeo, travaillent dans les domaines variés de l’habitat, du tourisme, des loisirs, de la restauration mais aussi du commerce et de l’immobilier.

En faisant appel à Linkeo, les entreprises bénéficient de certains avantages, notamment avec le site Linkeo.com qui permet d’avoir accès à son réseau de sites et d’annuaires. Aujourd’hui Linkeo insiste particulièrement sur la quantification et le suivi des résultats, au travers de rapports unifiés ainsi que la mise à jour fréquente des contenus optimisés.

Le suivi des résultats
En utilisant les solutions de rappel automatique (web call back*), de suivi d’appels (campaign analyser**) et d’analyse de traffic (web traffic analyser), Linkeo peut mesurer le nombre d’appels générés, de visites, de clics et d’email envoyés. Ce qui permet d’offrir à ses clients une bonne visibilité sur l’activité de leurs sites et traduit cet engagement de Linkeo pour le résultat.

Pour répondre aux besoins locaux des entreprises à travers toute la France, Linkeo est implanté en régions, avec plus de 60 conseillers en communication répartis sur le territoire que les entreprises peuvent contacter pour prendre rendez-vous afin de mettre en place leur référencement. Les clients sont bien souvent également clients d’autres services de Linkeo à savoir la création de site, le e-commerce, le web call back ou encore l’hébergement.

Jérome Callec, Directeur Général de Linkeo a déclaré « La disparition progressive des techniques interdites est une bonne chose car cela conduit à la professionnalisation des agences. De plus, les modifications plus fréquentes des algorithmes des moteurs forcent les agences à s’adapter de plus en plus vite et à investir dans des outils sophistiqués. Pour ces raisons, une taille critique est devenue nécessaire pour être en mesure d’apporter de la performance et des résultats à ses clients de façon pérenne».

Ludovic jaffres, Président Directeur Général de Linkeo a déclaré « Une stratégie de référencement se prépare lors de la conception du site et s'affine avec l'analyse des premiers rapports de positionnement. C'est pourquoi, pour optimiser son référencement, il est préférable de faire confiance à une agence globale, maitrisant le création, l'hébergement et les outils nécessaires à une analyse pertinente ».

* Le TrustRank est un algorithme destiné à calculer l'indice de confiance d'une page web.
* Le web call back est une innovation majeure qui permet de personnaliser un site Internet et de rendre simple et gratuite la mise en relation téléphonique automatique ou semi-automatique entre l’entreprise et ses clients depuis un site Internet, un simple e-mail ou une bannière publicitaire.
* L’outil campaign analyser permet de comptabiliser, d’historiser chaque appel dans une base de données et d’avoir des alertes sur les appels inaboutis pour ne pas les perdre.

A propos de Linkeo :
Créée en 2000, Linkeo est une agence de communication Internet. Elle accompagne toutes les entreprises dans leur communication web au travers d’une offre extrêmement large : création de site internet, référencement, relation client et technologies novatrices (web call back, chat, push de page, visio call back, campaign analyser, solutions e-business…). Linkeo s'adresse à la fois aux grands comptes tels que la MAIF, AXA, Banque Populaire, Nouvelles Frontières, Helwett-Packard, Manutan, la Maaf, France Loisirs, Opel et Nestlé et aux PME/TPE. L’agence compte aujourd’hui 150 collaborateurs pour près de 8M€ de chiffre d’affaires et développe de nouveaux projets innovants tels que la Visio Call Back et le lancement du portail Qualidevis.com, service gratuit de sélection et de mise en relation pour toutes les demandes de devis.
Plus d’informations : www.linkeo.com – www.qualidevis.com

Relations Presse – Agence Wellcom
Esthel Joubert – Gaillard/Sylvia Dantoni ejg@wellcom.fr / sd@wellcom.fr
Tél : 01 46 34 60 60 – Fax : 01 46 34 05 29

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.linkeo.com