Paris, 22 mai 2008 – 94% des PME européennes ont connu au moins un vol d’ordinateur portable en 2007 (selon une étude IDC). La situation est assez inquiétante et les conséquences lourdes financièrement pour les entreprises (remplacement du matériel et surtout perte des données). A titre d’exemple, chaque année, ce sont environ 600 ordinateurs portables qui sont “égarés” par les voyageurs à l’aéroport Paris CDG.

La sécurité des PC portables au cœur des préoccupations des DSI

Les entreprises sont de plus en plus équipées en ordinateurs portables. Mais elles sont encore peu à prendre des mesures de sécurité adaptées à cet outil mobile. En effet, les risques liés à la mobilité des PC sont nombreux : perte ou vol des données, risques de détérioration plus importants, connexion en dehors du réseau d’entreprise pas toujours sécurisée…D’ailleurs, les salariés sont rarement alertés sur les précautions à prendre et peu de solutions leur sont apportées.

Une vraie solution avec G DATA

“Le risque pour les entreprises est en effet élevé. Les données confidentielles peuvent facilement se retrouver dans de mauvaises mains si aucune mesure de sécurité n’est prise” précise Ralf Benzmüller, directeur de G DATA Security Labs. “Nous avons créé une solution de sécurité pour les PC portables qui gère à la fois la sauvegarde et le chiffrement des données, la sécurité physique du matériel et bien sûr la sécurité des informations échangées (antivirus, anti-spam, firewall…)“.

Une sécurité à tout niveau

“Généralement les entreprises moyennes ne protègent pas suffisamment les PC portables de leurs salariés.
Et les données du PC portable sont effectivement rarement cryptées. G DATA est le seul fournisseur à aborder ce problème et à avoir développé une suite complète de sécurité qui protège efficacement les PC portables contre tous les dangers” déclare le Dr Dirk Hochstrate, directeur de G DATA Software AG. Avec G DATA NotebookSecurity, G DATA propose aux entreprises une solution complète intégrant :
– la suite de sécurité G DATA InternetSecurity (anti-virus, anti-spam, anti-phishing, firewall…),
– une solution d’encryptage de données avec un chiffrement et déchiffrement en temps réel avec 5 algorithmes différents,
– une sauvegarde automatique des données sur un support externe ou en ligne (1Go d’espace offert en ligne),
– un module pour l’optimisation de la sécurité du système,
– un câble antivol.

Où trouver G DATA NotebookSecurity ?

G DATA NotebookSecurity est disponible au prix indicatif de 59,95 euros TTC :
– pour les entreprises : auprès de GS2i (www.gs2i.fr), distributeur agréé de G DATA,
– mais aussi pour le grand public : dans les points de vente habituels (grandes et moyennes surfaces, magasins spécialisés, boutique en ligne…).

En savoir plus : G DATA est aujourd’hui un des leaders de la sécurité informatique présent dans plus de 30 pays. G DATA réunit dans ses produits le meilleur de la technologie : par exemple la technologie DoubleScan (deux moteurs d’analyse indépendants), et la protection immédiate OutbreakShield… Depuis 5 ans, aucun autre éditeur de logiciels de sécurité européen n’a obtenu autant de distinctions nationales et internationales que G DATA.

Contact Presse : Agence Entre nous soit dit –
Céline Pavillon
Tél. : 01 40 29 15 54 – Mail : cpavillon@entrenoussoitdit.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.entrenoussoitdit.fr