Si pendant des siècles les femmes ont été inquiétées par la perfection des canons de beauté, les hommes d'aujourd'hui le sont aussi !

Les hommes sont désormais taraudés par les mêmes pressions « sculpturales » : être plus beau, être plus musclé, être plus charismatique, être toujours plus… Et cela demande du travail : penser sa garde-robe, entretenir son corps, miser sur un nouveau shampooing…
Les hommes prennent aujourd'hui soin d'eux !-

Rentreraient-il eux aussi dans la spirale de l'apparence ?

-Le devoir de beauté

Si l'on pouvait constater que l'image des femmes était plus exposée que celle des hommes, c'est bien moins le cas aujourd'hui : la beauté et l'élégance de l'homme pour promouvoir une marque de café, le corps de l'homme mis à nu pour promouvoir une marque de parfum…
Les publicités n'en finissent pas. Le culte de la minceur, la glorification de la jeunesse, la vénération du corps sont des archétypes qui touchent à présent aussi les hommes.–Mais le grand changement se fait surtout dans la perception du devoir de beauté comme devoir moral ; presque une règle de santé.
Avoir une bonne hygiène de vie, veiller à son alimentation, s'entretenir en soins quotidiens est devenu, chez les hommes aussi, un rituel de vie. La multiplication des crèmes, le déploiement des modes vestimentaires masculines, des techniques et activités sculpturales, pour prendre soin de soi et tailler sa silhouette laissent entendre qu'être beau est à la portée de tous.
Autant pour les hommes que pour les femmes, la beauté ne serait aujourd'hui qu'une question de volonté. Prendre soin de son corps est aujourd'hui ancré dans les moeurs… tout comme le fait de se brosser les dents !

-La beauté comme outil–

La naissance du devoir de beauté a en outre été accompagnée d'une évolution des priorités vers le culte du corps, du paraître.–

L'homme parmi ses atouts privilégie aujourd'hui son corps. Plus que tout, sa beauté le rassure dans son capital séduction. Elle le conforte dans son estime de lui même.

Et la beauté compte même dans le milieu professionnel : relooking pour booster sa carrière et culte de la jeunesse pour se donner une allure jeune et dynamique… Nous ne pouvons nier le poids des apparences physiques dans notre société.
Et plutôt que de se voiler la face, les hommes eux aussi admettent cette réalité et apprennent à se mettre en valeur.

-La beauté est enfin indéniablement un facteur de réussite. Dans une société tournée vers les apparences, il nous faut afficher une belle famille, montrer que l'on a une belle maison, que l'on fait du sport, que l'on part en vacances, que l'on est bien dans sa peau, bien dans son travail, que l'on est beau, et que tout nous réussit !–

De l'évolution de notre société vers l'ère du paraître, les hommes n'ont pas été épargnés. Bien au contraire, sur le terrain du bien-être qui leur était peu familier, ils ont directement été catapultés en ligne de mire.
Mais plutôt que de leur amener le culte de la beauté comme une dictature, pourquoi ne pas leur parler plutôt du bien-être comme un plaisir ? Du bien-être intérieur comme source de beauté extérieure…

–Pour le bien-être de tous les Papas, Thalassoline lance en 2008 un nouveau « produit de beauté » : le Coffret Cadeau Fête des Pères : une surprise livrée à domicile et un choix de destinations spa et thalasso pour qu'il se fasse dorloter.

-Plus d'idées, de séjours thalasso et de chèques cadeaux, à choisir et à personnaliser, sur www.thalasso-line.com !-Voyagiste spécialisé en spa et thalassothérapie, Thalassoline propose aux personnes en quête de bien-être des séjours haut de gamme, en France et partout dans le monde.
A l'écoute des envies des clients, les conseillers Thalassoline savent les guider en fonction de leurs désirs et besoins, pour des séjours sur-mesure. Thalassoline propose plus de 200 destinations thalasso ou spa dans le monde.
Toutes ont été soigneusement sélectionnées pour la qualité de leurs prestations.

Pour obtenir des informations ou réserver : 0800 800 136 (appel gratuit depuis un poste fixe en France) ou le site internet : www.thalasso-line.com

Qu'est ce que la thalasso ?
La thalasso utilise les bienfaits du milieu marin : le climat marin, l'eau de mer, les boues marines, les algues,les sables… Une thérapie vouée au bien-être du corps et de l'esprit.

Contact presse :-
Marie-Cécile LÊ
-presse@thalasso-line.com- 05 62 07 51 28

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.thalasso-line.com