1 million de personnes perdent, cassent ou se font voler leur téléphone mobile chaque année… Ainsi tout ce qui a été précieusement conservé sur leur mobile disparait ! Adieu le carnet d’adresse, les photos, les vidéos, les sons… Coffre fort de nos vies mobiles, PLEEX est donc LA solution simple et gratuite pour se prémunir contre ce cauchemar potentiel !

Nouveau : l’ensemble du contenu du téléphone peut être sauvegardé !
Après la sauvegarde du carnet d’adresse lancée en mai dernier, c’est désormais l’ensemble des données que peut contenir un téléphone que PLEEX se propose gratuitement de conserver. Toujours de la façon la plus simple qui soit ! On télécharge PLEEX via l’Internet mobile sur le site www.pleex.com , puis l’on transfère ses photos, ses sons, ses vidéos… Tout est ainsi sauvegardé en toute liberté, sans câble ni PC, et peut être consulté via le Web. Une façon simple, rapide et gratuite de protéger sa vie mobile !

Pleex comment ça fonctionne ? 1. Accédez au site www.pleex.com via le Web ou le WAP 2. Entrez votre numéro de mobile et votre nom, un SMS est alors envoyé 3. Cliquez sur le lien, Pleex est téléchargé gratuitement 4. Transférez votre carnet d’adresse, vos photos, vidéos, mp3… par l’Internet mobile en un clic 5. Réactualisez votre sauvegarde quand vous le voulez, en répétant l’opération 4.

Stocker c’est bien, restaurer c’est encore mieux… PLEEX qui permettait déjà de sauvegarder son répertoire, propose aujourd’hui la restauration de celui-ci. Stocké et consultable gratuitement sur le web, le carnet d’adresse peut désormais être restauré à tout moment. L’utilisateur décide quand il le veut de rebasculer son carnet d’adresse sur son téléphone mobile, quelque soit l’opérateur.

Informations pratiques :
• Le téléchargement de PLEEX est gratuit, le coût de la transmission varie selon le poids des informations transmises et le forfait opérateur
• Compatibilité avec 299 modèles de téléphones
• Possibilité d’exporter ces fichiers vers son PC
• Confidentialité des données sauvegardées
• Cadeaux grâce aux points Pleexos gagnés à chaque utilisation

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.pleex.com/