L’avènement de la première web TV sur l’art de vivre de la feria va tenir en haleine les « aficionados » tout au long de l’année. Et cela tout en mettant le meilleur de l’innovation technologique au service de leur passion.

Suite à un long travail de recherche et de développement, rendu possible grâce au soutien d’OSEO, de la Région Languedoc-Roussillon et de la CCI de Montpellier, la chaîne Feria TV a fait son apparition sur le web au mois de mars 2008. Sa principale ambition est de couvrir l’actualité des ferias à l’échelle internationale, de manière fluide, ludique et interactive.

Fin juin 2008, www.feria.tv vient de se voir récompensée au concours « Talents » 2008 organisé par l’Association Concours Talents (ACT) dans la catégorie Innovation Technologique et Technique, notamment grâce à la qualité et l’ergonomie de sa plate-forme.

La technologie Flash utilisée, associée à un système de navigation intuitif, permet à tous les utilisateurs, débutants comme chevronnés, d’accéder en un clin d’œil et à tout moment à l’ensemble des vidéos référencées. Le tout en plein écran et à l’entière disposition de l’internaute qui peut lui-même choisir le contenu à visionner en fonction de l’actualité, de ses centres d’intérêts ou de la programmation proposée…

Grâce aux nouvelles pratiques du web 2.0, les utilisateurs peuvent également interagir avec la web TV en envoyant leurs propres images, textes et vidéos. Ainsi, une plate-forme d’information en ligne permet la création de leur propre communauté « feria ».

Dédiée aux nombreux thèmes associés aux ferias, cette télévision IP multi-langue est aussi un excellent moyen de promouvoir l’ensemble des territoires concernés en France, Espagne, Portugal, Mexique, Pérou, Colombie, Venezuela ou encore Equateur…

Dossier de presse, visuels et demandes d’interviews sont gérés sur simple appel.

Contact Presse : Benoît Durasnel – Tel. 0950 430 430 – Mob. 06 61 92 22 85 – feria-tv@daffourd.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.feria.tv