Fondée en 2005, Social Média Group SA, éditeur des sites participatifs dont leblogauto.com, conforte sa position de pionnier du web 2.0 francophone par le développement de nouveaux médias centrés sur les utilisateurs.

La société annonce aujourd’hui qu'elle vient de finaliser une augmentation de capital réservée à un pool d’investisseurs privés d’un montant de 500 000 € pour 10% du capital post money. Cette opération vient renforcer les fonds propres largement excédentaires de la société par ailleurs proche de l’équilibre.

Au delà de sécurisation du financement de son développement pour les deux prochains exercices, Social Media Group s’adjoint également de compétences complémentaires. En effet le pool d'investisseurs, mené par Francesco Maio qui a intégré le conseil d'administration de la société le 30 juin 2008, à été sélectionné parmi des profils hautement qualifiés de l'internet et de la finance.

Cette levée de fonds va permettre à Social Media Group de renforcer sa position de pionnier et de leader sur le marché du contenu participatif haut de gamme. Il s’agira notamment de doter la société de moyens pour accélérer le développement des autres sites du réseau dont leblogfinance.com, élu blog de l'année de la catégorie Bourse/ Finance par les internautes et le jury du magazine Challenges ; ou leblogluxe.com.premier flux francophone du secteur par sa fréquence de publication. Une nouvelle architecture des sites est en cours de préparation et plusieurs recrutements vont être réalisés.

Cette opération constitue le premier volet de la stratégie de développement du Social Media Group, celle-ci devrait faire l'objet d'autres annonces au cours du second semestre 2008.

Contact

David Koskas [Cofondateur]
+ 33 6 800 333 77 [email protected] http://www.thesocialmediagroup.com/

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.thesocialmediagroup.com