Du soleil dans votre ampoule basse consommation !

C’est juillet, mais Il n’y a pas que les vacanciers qui aiment le soleil. Il y a aussi ceux qui, dans une démarche d’économie, d’écologie ou de gestion responsable de leur patrimoine, se disent qu’il serait bien dommage de ne pas profiter pleinement de l’inépuisable ressource énergétique naturelle et gratuite qu’est le soleil !
Effectivement, qui n’a pas rêvé de profiter de l’énergie solaire pour se chauffer, produire sa propre électricité voire gagner de l’argent en revendant le surplus non consommé ou la totalité d’électricité ainsi produite à EDF ?

Prise de conscience active
Grenelle de l’Environnement, Protocole de Kyoto, protection de la planète et flambée du baril de pétrole nous démontrent, s’il fallait encore le prouver, qu’il faut nous tourner indéniablement vers les énergies renouvelables. Les gouvernements en sont conscients et mettent aujourd’hui à la disposition du particulier tout un arsenal d’aides fiscales soutenues afin de l’inciter à s’orienter vers une énergie verte.

Des particuliers qui s’engagent
Si cette volonté de changement semble accompagnée, il n’en reste pas moins que choisir de produire sa propre électricité à partir du soleil doit se faire dans des conditions d’installation très précise et qu’arriver à en vendre le surplus ou la totalité nécessite encore malheureusement des démarches administratives souvent longues et complexes.
C’est pour aider le particulier à mieux comprendre les enjeux et l’environnement mondial de ce marché mais aussi et de manière plus concrète, comment doit-il procéder pour intégrer le solaire photovoltaïque chez lui, que l’équipe d’Économie d’Énergie s’est penchée sur la question.

Dans un dossier complet mis à votre disposition vous trouverez toutes les informations concernant, entre autre :
• les investissements nécessaires,
• les matériaux les plus performants à prendre en considération,
• les aides, crédit d’impôt et prêts qui sont associées à cette mise en œuvre,
• quel sera le prix de rachat de votre électricité produite et sous quelles conditions le rachat se fait,
Pour tout savoir du solaire photovoltaïque grâce à une démarche claire, objective et appuyée par des exemples très concrets de mise en application, rendez-vous sur www.economiedenergie.fr.

Bonne lecture.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.economiedenergie.fr