Les tablettes de chocolat ‘Mangaro Noir’ et ‘Grand Lait 45%’ ont reçu, chacune, une étoile d’or lors des « Great Taste Awards » organisés au Royaume-Uni par « The Guild of Fine Food » en juillet 2008.

Qu’est-ce que les « Great Taste Awards » ?
Organisés par l’association britannique « The Guild of Fine Food », ces « Great Taste Awards » sont les Oscars de l'industrie alimentaire et célèbrent, cette année, leur 15ème anniversaire.

« The Guild of Fine Food » existe depuis 1995 avec pour mission de créer des liens étroits entre les fournisseurs et les détaillants dans le secteur de l’alimentaire. De plus en plus de consommateurs au Royaume-Uni identifient le logo des « Great Taste Awards » comme un signe évident de qualité.

Des équipes d’experts au service de la qualité :
Pendant plusieurs semaines en mai et juin, les 160 experts des « Great Taste Awards », parmi lesquels figurent de nombreux journalistes et critiques gastronomiques anglais, ont dégusté à l’aveugle différents produits alimentaires (thé, chocolats, sauces pour viandes et poissons, biscuits…).

Les produits ainsi sélectionnés ont fait l’objet d’une seconde dégustation en juillet avant de se voir confirmer leur étoile. Cette année, 4800 produits alimentaires ont été jugés et seulement 847 ont reçu une étoile d’or pour leur qualité.

Deux tablettes MICHEL CLUIZEL récompensées :
Cette année, le distributeur britannique de la Chocolaterie MICHEL CLUIZEL, « Chocolate Trading & Co. » a pris l’initiative d’inscrire les tablettes ‘Mangaro’ Noir et ‘Grand Lait 45%’ aux « Great Taste Awards ». Avoir un produit sélectionné aux « Great Taste Awards » est déjà quelque chose d’exceptionnel mais recevoir une étoile d’or pour 2 produits différents est un signe incontestable de qualité.

Le chocolat 1er Cru de Plantation ‘Mangaro Noir’, déjà primé en 2003 lors du Salon du Chocolat à Paris, est de nouveau récompensé. Composé exclusivement des fèves de cacao produites dans la plantation ‘Mangaro’ à Madagascar, ce chocolat exceptionnellement parfumé marie des arômes de fruits exotiques, de saveurs de pain d’épices et de notes acidulées d’agrumes. Les cacaoyers de la plantation ‘Mangaro’ s’épanouissent dans la riche vallée du fleuve Sambirano. Chocolat noir 65% de cacao, disponible en tablette 100 g et 30 g. Le chocolat ‘Mangaro’ existe également en chocolat au lait 50% de cacao. Découvrez l’ensemble de la gamme des chocolats 1ers Crus de Plantation qui compte 7 chocolats aux caractéristiques gustatives exceptionnelles dont 2 au chocolat au lait.

La tablette Grand Lait 45% est composée d’un bel assemblage de cacaos en provenance de différents pays et plantations. D’une rare teneur en cacao, ce grand chocolat au lait, ample et généreux, dévoile au palais son caractère racé et gourmand où s’expriment de jolies notes de caramel et de noisettes.Disponible en tablette 100 g et 30 g.

Tous les chocolats de la Chocolaterie MICHEL CLUIZEL sont fabriqués dans les ateliers de Normandie (France) et répondent à l’engagement-qualité « Ingrédients Nobles ». Cet Engagement-Qualité unique au monde garantit des chocolats pur beurre de cacao, sans arômes ajoutés, sans lécithine de soja et élaborés exclusivement avec de la vanille Bourbon en gousse.

La démarche qualité de la Chocolaterie MICHEL CLUIZEL est aujourd’hui récompensée et l'acquisition de ses 2 étoiles d’or va permettre d’affirmer une présence encore plus forte sur le marché britannique.

Pour valoriser cette belle distinction, un sticker sera intégré sur les étuis des 2 tablettes primées et une publicité paraîtra dans le magazine anglais « Fine Food Digest » en septembre.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.cluizel.com/