Le 1er septembre, la Chocolaterie Michel Cluizel ouvre les portes de son Atelier de Formation aux Meilleurs Ouvriers de France et aux enfants pour une journée de convivialité et de partage sur le thème du chocolat.

Partager l’expérience et la passion du chocolat :

L’univers du cacao et celui de la pâtisserie sont tous deux magiques et passionnants. La Chocolaterie MICHEL CLUIZEL, forte d’une expérience de plus de 60 ans dans le domaine du chocolat, a souhaité être le « maître d’œuvre » d’une belle rencontre entre Enfants et Meilleurs Ouvriers de France Pâtissiers et Chocolatiers. Sur le thème de la convivialité et du partage, cette journée chocolat aura pour objectif d’initier les enfants de l’école de Damville à l’art du chocolat et la passion de la pâtisserie.

Le prix du ‘Petit Pâtisser’:

Pour cette occasion, l’Atelier de Formation de la Chocolaterie MICHEL CLUIZEL ouvre exceptionnellement ses portes aux enfants. Parrainés et encadrés par les MOF, les enfants réalisent des desserts en chocolat. Le meilleur dessert en chocolat a reçu le prix du ‘Petit Pâtissier de la Chocolaterie’ qui a été remis par Michel Cluizel et Philippe Parc (MOF et Champion du Monde en pâtisserie, chocolaterie et glaces).

Le programme de la journée du 1er septembre :

Journée « chocolat » à l’Atelier de Formation MICHEL CLUIZEL :
•9h00 : Accueil des Meilleurs Ouvriers de France à la Chocolaterie
•10h00 : Visite de la Chocolaterie et des Ateliers ‘couverture’, ‘enrobage’ et ‘pralinés’
•12h00 : Déjeuner
•13h30 : Accueil des enfants à la Chocolaterie
•14h00 : ‘Chocolat et Gourmandises’, chaque enfant est encadré par un MOF pour la préparation d’un dessert en chocolat
•16h30 : Le parents dégustent les pâtisseries et élisent le meilleur dessert.
•17h00 : Remise du prix ‘le Petit Pâtissier de la Chocolaterie’ et cocktail de clôture

L’Atelier de Formation MICHEL CLUIZEL :

L’Atelier de Formation de la Chocolaterie MICHEL CLUIZEL est entièrement dédié aux formations professionnelles haut de gamme autour du chocolat. Sur 112 m2 et aménagé de 12 postes de travail totalement équipés, cet atelier accueille les professionnels pour des sessions de formation de 2 jours et demi animées par Philippe Parc, formateur international gastronomique (Champion du Monde en Pâtisserie-Chocolaterie-Glaces et Meilleur Ouvrier de France en Pâtisserie). Pour connaître les dates et le programme des différents stages de formation, n’hésitez pas à nous contacter.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.michelcluizel.com/