Soloways.net, l’agence de voyages des célibataires s’associe à la direction du tourisme, qui remet aux célibataires, du 28 au 30 novembre 2008, les clés de la cité. Pour cet évènement sans précédent, tout a été conçu pour favoriser la rencontre par affinités. Les « solos » se verront donc proposer un programme avec 3 thèmes au choix : « Photo », « Art et Culture » et « Goût ». Bien sûr le week-end sera agrémenté par des plages de temps libre et des activités communes aux trois groupes, dans une atmosphère festive et décontractée.
3 thèmes pour un week-end
Dès leur arrivée les participants seront tout de suite mis dans l’ambiance avec un apéritif speed-dating suivi d’une soirée d’ouverture. Le lendemain ils se retrouveront par affinités sur l’un des 3 thèmes qu’ils auront préalablement choisi :
Photo
La journée commence par une visite guidée de Cannes sur le thème de la photo où les participants pourrons entre autres, profiter des plaisirs du marché. Après le déjeuner, ils prendront le bateau pour l’île Sainte Marguerite pour un safari-photo organisé par un guide de l’ONF.
Art & Culture
La journée commence par la visite du musée de la Castre. A leur retour, les participants pourront participer à l’atelier d’arts. En soirée, un fabuleux spectacle de danse est donné en leur honneur au Palais des Festivals : « Les Etoiles du Ballet 2000 ».
Goût
Pour les gourmets, la journée débute par la préparation du Déjeuner, mais pas n’importe lequel : il s’agit d’un cours de cuisine aphrodisiaque. L’après midi ils poursuivront par une initiation œnologique puis dégusteront les vins de Provence de la Cave Bianchi, pour terminer sur une touche amer et sucrée : une dégustation de chocolats.
Les participants des 3 thèmes se retrouvent le soir même pour un cocktail dinatoire. Le lendemain ils passeront également la journée ensemble pour terminer le week-end sur un air de fête : visite de Cannes en petit train et tournois de pétanque clôturé par un apéritif local (pastis et olives provençales).
Tarif : 269 € en hébergement 4* et demi pension.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.soloways.net