Le Moovijob Tour est le premier salon de l’emploi itinérant de la région Grand Est. Il est le plus important dans l’Est de la France par son nombre d’exposants (plus de 60 grandes entreprises françaises et étrangères) et par le nombre de visiteurs attendus.
4 Rendez-vous possibles sur 3 villes :

° Le 10 octobre 2008 à Strasbourg (Palais des Congrès)
° Les 25 et 26 octobre 2008 à Nancy (Parc des Expositions) le Moovijob Tour s’arrête au cœur du Village de l’Emploi et de la Formation organisé par le Conseil Régional de Lorraine
° Le 7 novembre 2008 à Metz (Metz-Congrès)

Le Moovijob Tour couvre ainsi les villes principales de l’Alsace-Lorraine, toute la région Grand Est et par sa proximité géographique touche également les pays concernés par les flux de mobilité transfrontalière : Luxembourg, Allemagne, Belgique et Suisse.

Une opportunité pour le marché de l’emploi du Grand Est

Le Moovijob Tour s’appuie sur une dimension très locale, mais il a pour vocation d’ouvrir les frontières de la Grande Région et de participer ainsi à développer le marché de l’emploi dans l’Est.

Le salon accueille des recruteurs Allemands, Luxembourgeois et Français.
L’emploi transfrontalier regroupe différents secteurs d’activité: transport, administration, ingénierie, commerce, informatique, finance, industrie, médias…
Aussi, tous les corps de métiers seront présents sur le salon et les offres d’emploi couvriront tous les niveaux de formation et de compétences (du CAP au Bac+5).

– 60 des plus grandes entreprises françaises, luxembourgeoises et allemandes participent à cette aventure de l’emploi et ont réservé des stands dans les 3 villes.

– Côté visiteurs, plus de 30 000 personnes sont attendues. À noter : l’entrée du salon est gratuite pour les candidats.

– Le salon s’articule entre la zone de stands, les conférences sur l’emploi transfrontalier et les présentations des entreprises et des services très pointus en RH à disposition des candidats (cabinets de recrutement, conseils, …).

Un relais web : moovijob.com

Un des atouts majeurs de ce salon est de proposer un relais Web en amont.
Les candidats ont la possibilité, s’ils le souhaitent, de s’inscrire sur le site moovijob.com et de déposer leurs CV.
Les recruteurs peuvent alors sélectionner les profils les plus adaptés, programmer et optimiser les RDV avec les candidats directement sur leur stand au salon.

Contacts Presse

Agence 914 – LD : 01 42 52 60 29
Juliette LANIRAY – [email protected] – 06 11 76 22 09
Mélody DUBOS – [email protected] – 06 24 49 19 87

Communiqués, dossiers et visuels sont disponibles en téléchargement directement sur le site de moovijob.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.moovijob.com