Forte de 8 ans d’innovation en matière d’applications logicielles sur le livre électronique, PHONEREADER annonce sa participation active à l’évolution du livre numérique en France.

Déjà partenaire de Google Recherche de Livres depuis 2004, PHONEREADER annonce aujourd’hui la signature d’un contrat avec la Bibliothèque Nationale de France qui l’a choisi comme partenaire dans sa campagne de numérisation, permettant ainsi de rendre visibles les ouvrages numérisés par la société sur le portail GALLICA 2.

Plusieurs milliers de eBooks sont accessibles depuis leur portail appelé HYPERBOOKS (livres hypertextualisés), portail d’e-distribution et laboratoire de recherche en matière d’applications innovantes de lecture en ligne.

Accompagnant la mise en vente sur le marché des Readers « nouvelle génération » WIFI (WIFI Irex, bientôt Ethernet port Sony Reader, New Kindle…) , PHONEREADER lance une solution logicielle appelée BOOKIO, dont l’objectif est d’accompagner le client dans ses achats de produits culturels lorsqu’il choisit d’être en mode connecté.

Ce logiciel scanne le web sur l’actualité du livre et des produits culturels, permettant ainsi une présentation en dynamique des produits, enrichie de contenus éditoriaux pertinents, en permanence réactualisés.
PHONEREADER existe depuis 1999 et s’est spécialisé dans le développement de solutions de lecture en ligne innovantes sur le Réseau mobile 3G. La société innove en matière de réseau (ranking des liens commerciaux), de contenus (EBooks) et de logiciels (notamment à propos de lecteurs on-line et de solutions de e-paiement sur smarphones et PDA).

Soutenu par l’ANVAR depuis 2000, PHONEREADER est l’initiateur de la première bibliothèque numérique sur appareil mobile en 2002, appelée Bibliothèque du monde, développée avec l’opérateur télécom ORANGE (Projet Read and Go).
PHONEREADER est également le concepteur de versions mobiles des collections Nathan Education, Hachette Encyclopédie ainsi que de nombreux portails de presse sur mobile (Le Monde, Le Figaro, Courrier International, CBS News etc.)
Grâce à un partenariat avec les Impressions des Presses Universitaires de France et à la modélisation d’un processus unique de conversion de fichiers, elle met en place depuis 2001 des campagnes de numérisation de masse et de qualité.

Contact Presse

* Marion LAFORGE – m.laforge@phonereader.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.phonereader.eu