Equinix vient faire l’acquisition d’un espace de 10 855 mètres carrés répondant à la demande croissante du marché

Paris, 6 octobre 2008, Equinix SAS France, leader mondial de datacentre et service Internet exchange, annonce la signature d’un nouvel espace de 10 855 mètres carrés à proximité de son Internet Business ExchangeTM (IBX ®) situé à Saint Denis, aux portes de Paris.

Cette nouvelle acquisition deviendra le troisième Datacentre d’Equinix sur le marché parisien. Ce nouveau projet sera décomposé en deux phases, la première phase devrait être opérationnelle deuxième trimestre 2009, pour un capital d’investissement d’environ 30 – 35 million de dollars.

Eric Schwartz, Président d’Equinix Europe « Nous continuons à voir une forte croissance des demandes sur le marché français, qui est une place stratégique en terme d’échanges et de trafics internet en Europe. L’expansion de Paris 2 étant quasiment pleine, ce nouveau datacentre est important et très attendu pour le développement de nos clients. Paris 3 sera opérationnel au court du deuxième trimestre 2009».

Michel Brignano, Directeur Général France « Six mois se sont écoulés depuis l’ouverture de l’extension de Paris 2 nous comptons aujourd’hui un taux d’occupation de 85%. C’est pourquoi, nous sommes heureux de pouvoir offrir prochainement un nouveau centre IBX à nos clients, sur un marché où l’espace se fait de plus en plus rare ».

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.equinix.fr