Seeburger enrichit désormais la plate-forme SAP Exchange infrastructure et ses procédures d’intégration, un des composants majeurs de SAP NetWeaver, avec des fonctionnalités avancées permettant d’intégrer et d’automatiser les processus métiers avec des clients, des partenaires et des fournisseurs. Les adaptateurs SEEBURGER sont d’ores et déjà installés avec succès dans de nombreuses sociétés de renommée internationale comme Masterfoods, Goodyear, Norske Skog, Rexam, Spar, SupplyOn.
Les adaptateurs Seeburger sont en effet incorporés de façon totalement transparente à la technologie NetWeaver au travers du « JCA Framework » de SAP (une architecture de connectivité sous Java). Ce dispositif permet de convertir tous les documents commerciaux de l’industrie au format XML/SOAP utilisé par le NetWeaver de SAP. Puisque les outils Seeburger sont insérés dans l’adaptateur, la configuration, la gestion des différents flux d’information, et le paramétrage des communications sont effectués simplement à partir des outils XI/PI de SAP. Ces adaptateurs supportent également les protocoles de communication requis en fonction des régions et du type d’industrie. L’utilisation de ces nouveaux adaptateurs permet un gain considérable en terme de temps, de simplicité de mise en place et donc de coût de la plateforme Netweaver de SAP.
Les outils de SAP et leeur mode d’intégration changent mais les connaissances nécessaires pour l’installation de ces solutions sont toujours les mêmes. L’intégration du savoir est indépendant de la technologie et demande des années d’expertise des industries et de leurs architecture. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles SAP a conforté son partenariat avec Seeburger pour offrir une expertise dans l’implantation des solutions de SAP Exchange Infrastructure (XI) et process Integration (PI)
Le but de cette intégration est de garantir l'efficacité, la pertinence et la rapidité des flux d'information entre les systèmes internes et les partenaires métiers externes. Actuellement, la plupart des solutions B2B se contentent de gérer des flux de données EDI ou XML. Cela signifie qu'elles passent totalement à côté de petits partenaires métiers qui souvent n'utilisent pas ces technologies et qui génèrent donc des saisies manuelles, augmentant les coûts opérationnels de tous. La Gateway B2B de SEEBURGER répond à ce besoin global en intégration, tout en prenant en charge tous les standards de messages et tous les protocoles de communication sectoriels et régionaux. Elle permet ainsi, sur une seule et unique plate-forme, simple à maintenir, la connexion de l'ensemble des partenaires de la chaîne d'approvisionnement.
Depuis que SEEBURGER est embarqué dans la suite des composants NetWeaver, toute configuration, tout workflow, mapping et protocole de communication est configuré dans les outils de conception fournis avec SAP XI. Cela signifie que les clients SAP n’ont plus besoin d’outils multiples et redondants pour intégrer leur EDI avec SAP XI. Dès lors, il est possible de déployer tout type de relation EDI naturellement. Les adaptateurs supportent également les protocoles de communications différents selon les régions et les secteurs d'activité. L’usage d'adaptateurs standard permet une réduction considérable des délais et des coûts d’implémentation et facilite le support et les évolutions futures.
Les services de conseils de SEEBURGER s’appuient sur une connaissance approfondie du produit SAP XI et sur les meilleures pratiques d'intégration. Cela permet de réaliser rapidement les projets et d'en maximiser le retour sur investissement.
« SAP est heureux de renforcer son partenariat avec SEEBURGER et d'étendre ainsi les fonctionnalités de SAP Exchange Infrastructure. Nos clients vont bénéficier d'une facilité de mise en oeuvre accrue et connecter leurs partenaires métiers de façon efficace, sécurisée et fiable, aussi bien sur les technologies EDI existantes que sur les standards Internet émergeants”.indique Klaus Kreplin, Membre du Extended Management Board, SAP AG

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.seeburger.fr